+AA
En

Toutes les chutes ne sont pas inévitables: voici comment vous pouvez les prévenir

Si nous devons envisager de prévenir les chutes toute l’année, novembre est le mois de la prévention des chutes, consacré à la sensibilisation aux causes et à la meilleure façon de les prévenir. En vieillissant, il est plus probable que nous ayons des chutes dues à des problèmes tels que des maladies chroniques, des problèmes d'équilibre, une mauvaise vision, des troubles cognitifs ou des effets secondaires des médicaments. Des chaussures inadéquates et des objets qui traînent au sol peuvent également causer des chutes. Les chutes peuvent être un événement marquant pour la vie, une chute sur cinq entraînant une fracture ou une blessure à la tête. Cela peut également entraîner une perte de confiance en soi en raison de la peur de retomber. La bonne nouvelle est que toutes les chutes ne sont pas inévitables. De nombreuses mesures peuvent être prises pour les prévenir. Par exemple, maintenez des pieds en bonne santé et faites des exercices pour aider à maintenir votre équilibre.

Lisez nos ressources ci-dessous pour en savoir plus sur les chutes et sur ce que vous pouvez faire pour les prévenir.

Int�ress�s par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
S'Inscrire
À Propos des Auteurs
Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.

Le soutien au Portail est largement assuré par l’Initiative Labarge sur le vieillissement optimal. AGE-WELL est un partenaire contributeur. Aidez-nous à continuer à fournir un accès direct et facile à des informations fondées sur des données probantes sur des enjeux de santé et sociaux pour vous aider à rester en bonne santé, actif et engagé en vieillissant. Faites un don dès aujourd'hui.

La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2019 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation