+AA
En

Vieillissement optimal - professionnels

Apprenez-en plus sur la façon dont le contenu destiné aux professionnels est sélectionné, évalué et présenté, que ce soit pour des cliniciens, des professionnels de la santé publique ou des responsables de politiques.

Clinicien

Un médecin qui s'occupe d'un homme en bonne santé de 80 ans peut utiliser son appareil mobile pour vérifier s'il existe des données probantes solides concernant l'efficacité des vitamines pour améliorer la longévité (sachant qu'il était important d'éclairer cette décision avec les meilleures données probantes disponibles et non pas seulement les études mentionnées dans l'actualité les jours précédents et qui ont attiré l'attention de son patient).

Visitez la page destinée aux cliniciens

Santé publique

Les infirmières en santé publique qui font partie d'une équipe de prévention des blessures au sein d'une direction de santé publique ont constaté un taux élevé de chutes dans leur communauté. Elles peuvent facilement effectuer une recherche de données probantes pré-évaluées sur l'efficacité de diverses interventions afin de déterminer lesquelles sont les meilleures pour réduire les chutes.

Visitez la page destinée aux professionnels de la santé publique

Responsable de politique

Un responsable de politique chargé d'identifier quels types de visites à domicile augmentent les chances que les personnes âgées puissent demeurer chez elles pendant plus longtemps peut demander à un assistant de trouver rapidement les meilleures données probantes disponibles sur le sujet.

Visitez la page destinée aux responsables de politique

Articles populaires

Voici une liste des articles du Portail qui ont été les plus lus par des professionnels au cours des 30 derniers jours. Vous devez être connectés pour lire ces articles.


Cliniciens

Professionnels de la santé publique

Responsables de politiques

© 2012 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation