+AA
En

Identifier et défendre les intérêts des personnes âgées à risque sur le plan nutritionnel

Ce que nous mangeons est un facteur important pour notre santé globale et une partie essentielle du vieillissement optimal. Une alimentation saine et riche en nutriments peut aider à réduire votre risque de cancer, de diabète, d'hypertension et d'autres maladies chroniques. Environ le tiers des Canadiennes et Canadiens de 65 ans et plus sont à risque sur le plan nutritionnel. Les diététistes, les médecins, les infirmières, les agents de santé communautaires et les aidants constituent l'équipe « de première ligne » lorsqu'il s'agit d'identifier et de défendre les intérêts des personnes âgées à risque nutritionnel. Ces personnes sont en mesure de fournir les soins nécessaires tout en offrant des conseils et une éducation sur la nutrition. Que vous vous occupiez d'une personne âgée ou que vous recherchiez des informations fiables pour éclairer vos choix alimentaires, nous avons rassemblé des ressources utiles pour vous guider.

À Propos des Auteurs
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation