Hier se tenait la dixième édition annuelle de Bell Cause pour la cause, une initiative qui vise à sensibiliser la population à la santé mentale en encourageant les gens à partager leurs histoires personnelles. La campagne rappelle de façon importante que la santé mentale et le bien-être sont importants à tout âge.
Le temps hivernal apporte souvent des conditions glissantes en raison de la neige, de la neige fondante et de la glace, ce qui peut rendre les chutes plus probables. Bien que cela puisse créer des risques mineurs pour certains, pour les personnes âgées, les chutes peuvent avoir des conséquences dévastatrices.
Les technologies font partie de nos vies et sont enracinées dans bon nombre de nos activités quotidiennes. Des appareils portables aux applications mobiles, en passant par les téléphones intelligents et les tablettes, nous sommes plus que jamais connectés et en mesure de gérer nos objectifs de santé.
Les gens sont impatients de commencer la nouvelle année du bon pied en mangeant bien dans le but de perdre du poids et d'améliorer leur santé. Une multitude de régimes sont proposés dans les médias. Les options ne manquent donc pas. Cela dit, les régimes populaires fonctionnent-ils vraiment?
Que vous vous fixiez de nouveaux objectifs ou que vous mainteniez ceux que vous avez déjà atteints, nous avons compilé les dernières données probantes dans des domaines tels que l'alimentation, l'exercice, les arts et plus encore pour vous inspirer.
Chez les personnes âgées, la peur de faire une chute peut les empêcher de sortir. Que ce soit à la maison ou dans votre centre communautaire local, vous pouvez faire de nombreuses activités à l'intérieur. Nous avons rassemblé quelques articles pour vous inspirer.
Ces dernières années, il semble qu'il y ait eu une augmentation des événements météorologiques extrêmes. Les personnes âgées sont plus susceptibles d'être vulnérables lorsque ces événements se produisent en raison de facteurs de santé et sociaux tels que les maladies chroniques et l'isolement social.
Les moyens par lesquels les criminels tentent d'obtenir frauduleusement votre argent continuent de se sophistiquer, car ils utilisent de nouvelles tactiques pour inciter les gens à fournir des informations confidentielles. Les personnes âgées - qui ont parfois constitué un bas de laine pour leurs vieux jours - sont souvent la cible de ces arnaques.
Les vacances peuvent être un moment d'indulgence. Les célébrations de fin d'année sont souvent des occasions de socialiser et de se réunir avec ses amis et sa famille. Bien qu'il soit important de s'amuser, vous pouvez prendre certaines mesures pour maintenir votre santé tout au long de décembre.
Saviez-vous que c'est votre santé, et non votre âge, qui affecte votre sexualité? Bien que certaines conditions de santé puissent affecter la libido et la capacité sexuelle, de nombreuses personnes ont encore besoin d'intimité ou ont des désirs sexuels en vieillissant.
Les individus peuvent souvent jouer un rôle actif afin de gérer leurs maladies chroniques comme le diabète. L'autogestion est un modèle de soins qui permet aux individus de contrôler leurs propres traitements. Mais la gestion du diabète implique beaucoup de responsabilités et certains individus peuvent se sentir dépassés.
Que ce soit pour aider les personnes âgées à faire face à des problèmes tels que l’isolement social ou pour les motiver à fixer et à atteindre de nouveaux objectifs, il ne fait aucun doute que la technologie peut nous aider de nombreuses manières positives en vieillissant.
Les chutes peuvent être un événement marquant pour la vie, une chute sur cinq entraînant une fracture ou une blessure à la tête. La bonne nouvelle est que toutes les chutes ne sont pas inévitables. De nombreuses mesures peuvent être prises pour les prévenir.
Bien qu'il soit possible d'attraper un rhume ou une grippe à tout moment de l'année, ces virus sont plus fréquents à l'automne et à l'hiver. La recherche suggère que le vaccin antigrippal reste le meilleur moyen de vous protéger contre la grippe.
Certaines activités que vous aimez peuvent contribuer à améliorer l'engagement social et le bien-être des personnes âgées et à réduire certains problèmes de santé, tels que l'hypertension, l'anxiété et les symptômes dépressifs.
Le cancer du sein est le cancer le plus répandu chez les Canadiennes. Une femme sur 8 en sera diagnostiqué au cours de sa vie. En vieillissant, votre risque de développer un cancer du sein augmente et les femmes âgées de 50 à 69 ans sont plus susceptibles de le développer.
Les problèmes de santé mentale peuvent affecter la santé physique, le bien-être émotionnel et social, et la qualité de vie en général. Soutenir la santé mentale est un élément essentiel du processus de vieillissement en santé.
Le Portail sur le vieillissement optimal de McMaster s’engage à aider les communautés à bien vieillir en fournissant des informations fiables sur les enjeux de santé et sociaux liés au vieillissement. En adoptant une approche proactive de la santé et du bien-être, les aînés peuvent continuer à participer activement à leurs communautés et à faire ce qu’elles aiment.
Faire de petits changements dans vos habitudes de vie peut avoir un impact important et aider à réduire le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
Les problèmes d'articulations peuvent aller de formes relativement bénignes comme la tendinite à une polyarthrite rhumatoïde grave qui affecte l'ensemble du corps. La douleur articulaire est le symptôme le plus commun. Bien que l'arthrite ne puisse être guérie, des recherches ont révélé que l'exercice peut aider à traiter l'arthrite et d'autres problèmes articulaires et que certains médicaments peuvent aider à gérer la douleur.