+AA
En
Voir tous les sujets

Fragilité et déclin fonctionnel

Le nombre de personnes âgées fragiles au Canada est aujourd'hui estimé à 1,1 million. Reconnaître la fragilité est un élément clé afin d'améliorer les soins aux patients. La fragilité est généralement associée à des pertes observables dans le fonctionnement mental, social ou physique d'une personne (par exemple, la vitesse de marche, le poids et la perte musculaire, la fatigue, la force de préhension, le niveau d'activité physique et la perte de mémoire).

La fragilité est dans l’œil du spectateur
Lisez Billet Blogue
Des programmes d’exercices peuvent aider à réduire les chutes et prévenir les blessures
Lisez Billet Blogue
Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.

Le soutien au Portail est largement assuré par l’Initiative Labarge sur le vieillissement optimal. AGE-WELL est un partenaire contributeur. Aidez-nous à continuer à fournir un accès direct et facile à des informations fondées sur des données probantes sur des enjeux de santé et sociaux pour vous aider à rester en bonne santé, actif et engagé en vieillissant. Faites un don dès aujourd'hui.

La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2020 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation