+AA
En

Votre santé mentale est un élément important d'un vieillissement en santé

Aujourd'hui, le jeudi 10 octobre est la Journée mondiale de la santé mentale, une journée d'éducation, de sensibilisation et d'aide afin de contrer la stigmatisation. Les maladies mentales peuvent toucher les personnes de tout âge, y compris les personnes âgées. Les maladies mentales courantes qui affectent la santé des personnes âgées incluent la maladie d’Alzheimer et d’autres démences, la dépression et l’anxiété. De nombreuses personnes âgées sont socialement isolées ou seules, et des recherches ont révélé que l'isolement social et la solitude sont des risques pour la santé pouvant avoir une incidence sur leur santé et leur bien-être en général. Les problèmes de santé mentale peuvent affecter la santé physique, le bien-être émotionnel et social, et la qualité de vie en général. Soutenir la santé mentale est un élément essentiel du processus de vieillissement en santé.

Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
S'Inscrire
À Propos des Auteurs
Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2019 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation