+AA
En
Voir tous les sujets

Santé osseuse, ostéoporose et fractures

Les personnes âgées et les femmes ménopausées sont plus à risque d'ostéoporose, une maladie qui rend les os plus faibles ou fragiles. Selon Ostéoporose Canada, au moins une femme sur trois et un homme sur cinq souffriront d'une fracture ostéoporotique au cours de leur vie. Les sites les plus communs de fractures ostéoporotiques sont les poignets, la colonne vertébrale, les épaules et les hanches.

La vitamine D et le calcium forment un duo dynamique pour le maintien d’os forts
Lisez Billet Blogue
Une fracture de la hanche ? La réadaptation à domicile peut vous remettre sur pieds
Lisez Billet Blogue
Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.

Le soutien au Portail est largement assuré par l’Initiative Labarge sur le vieillissement optimal. AGE-WELL est un partenaire contributeur. Aidez-nous à continuer à fournir un accès direct et facile à des informations fondées sur des données probantes sur des enjeux de santé et sociaux pour vous aider à rester en bonne santé, actif et engagé en vieillissant. Faites un don dès aujourd'hui.

La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2020 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation