+AA
En

Soutenir la santé mentale est essentiel pour vieillir en bonne santé

La Journée mondiale de la santé mentale est célébrée le 10 octobre à chaque année. Son objectif est de sensibiliser le public aux problèmes de santé mentale et de le mobiliser afin de soutenir la santé mentale. C'est une journée pour parler de l'excellent travail accompli en matière de santé mentale, mais aussi pour combler les lacunes afin de mieux soutenir la santé mentale, et ce, dans le monde entier.
 
En 2016, plus de 1,8 million de personnes âgées de plus de 60 ans vivaient avec un problème de santé mentale au Canada. Les problèmes de santé mentale courants qui affectent les personnes âgées sont l'anxiété, la dépression, la solitude et même les troubles du sommeil. Les problèmes de santé mentale affectent la santé physique, le bien-être émotionnel et social, et la qualité de vie en général. Soutenir la santé mentale est un élément essentiel du processus de vieillissement en santé.

Apprenez-en plus sur la solitude, l'isolement social, la dépression et autres problèmes pouvant affecter la santé mentale. Découvrez ce que vous pouvez faire pour reconnaître et aider les personnes en difficulté.

À Propos des Auteurs
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation