C'est la Semaine de sensibilisation au cerveau: des moyens de garder votre cerveau en santé tout en vieillissant

La Semaine de sensibilisation au cerveau fait partie d'une campagne mondiale qui vise à accroître l'éducation et le soutien aux sciences du cerveau. Le cerveau est la partie la plus complexe du corps humain et est au centre de notre système nerveux, contrôlant tout, du mouvement à notre intelligence. Lorsque nous pensons à notre santé globale, de nombreuses personnes pensent aux composants physiques, mais un vieillissement en santé implique de soutenir à la fois le corps et le cerveau. Vos habitudes de vie peuvent influencer les changements cognitifs qui accompagnent l'âge - vous donnant le pouvoir de garder votre esprit en bonne santé! Apprenez-en plus sur la façon d'améliorer votre santé cérébrale en lisant nos ressources ci-dessous.


Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
S'Inscrire
À Propos des Auteurs

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Ces résumés sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne peuvent pas remplacer les conseils de votre propre professionnel de la santé. Les résumés peuvent être reproduits à des fins éducatives sans but lucratif. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail du vieillissement optimal de McMaster (info@mcmasteroptimalaging.org).

Plusieurs de nos billets de blogue ont été rédigés avant la pandémie de COVID-19 et ne reflètent donc pas nécessairement les dernières recommandations de santé publique. Bien que le contenu de ces billets de blogue (qu’ils soient nouveaux ou plus anciens) identifie des activités qui favorisent un vieillissement optimal, il est important de s'en tenir aux recommandations de santé publique les plus récentes en matière de prévention et de risques. Il se peut que certaines des activités suggérées dans ces billets de blogue doivent être modifiées ou évitées complètement afin de se conformer aux nouvelles recommandations en matière de santé publique. Pour consulter les dernières mises à jour de l'Agence de la santé publique du Canada, veuillez visiter son site Web.