+AA
En
Retour
Évaluation d'une ressource Web

Le Canada prévoit un deuxième tirage pour le programme de parrainage des parents et des grands-parents


Qu'est-ce qu'une Évaluation de ressources Web?

Évaluations qui vous indiquent si les ressources offertes gratuitement sur Internet sont basées sur des recherches scientifiques

J'ai compris, masquez ceci
  • Cote:
  • Site Web : Immigration.ca
  • Type de ressource : Balado

Résumé — Le message de cette ressource est :

La critique du nouveau système de loterie a nécessité un deuxième tirage avant la fin de l'année 2017. Le programme a initialement choisi les candidats au parrainage selon le principe du premier arrivé, premier servi.


Voir Balado
Mots-clés

parrainage, système de loterie, critique, IRCC, immigration


Comment a-t-elle été évaluée?

Étape 1 — Basée sur des données probantes

Est-ce que cette information est fiable, et ce, à la lumière des recherches scientifiques?


Étape 2 — Transparence

Sait-on clairement qui a développé cette ressource et comment?


Étape 3 — Convivialité

L'information est-elle facile à comprendre et à utiliser?


Évalué sur: 05/10/2018 13:46:45

Ressources Web connexes

  • Les écarts de santé "significatifs" entre les aînés canadiens et immigrants

    Canadian Immigrant
    Les défis sont nombreux pour les immigrants âgés, surtout en raison de la barrière linguistique. Lisez cette ressource pour un résumé d'une étude de l'Institut Wellesley sur la santé des immigrants âgés. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Un siège à la table

    American Society on Aging (ASA)
    Les décideurs politiques excluent souvent les aînés asiatiques lorsqu'ils s'attaquent à des problèmes sociaux tels que la pauvreté, et les considèrent comme un groupe même s'il y a beaucoup d'ethnies différentes dans le groupe. Cette ressource aborde les défis auxquels sont confrontés les aînés asiatiques et met en évidence les façons dont ils se sont soutenus les uns les autres à travers tout cela. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Des normes EB-5 plus strictes pourraient avoir un impact négatif sur les projets de logements pour personnes âgées

    Immigration.ca
    Le programme EB-5 vise à stimuler la croissance économique et la création d'emplois grâce à l'afflux d'investissements étrangers directs dans les régions rurales du pays. L'introduction de nouvelles règles peut influencer les promoteurs immobiliers et leurs projets de logements pour personnes âgées. Cette ressource est disponible en anglais.
Apprenez-en plus sur la façon dont nous évaluons les ressources Web

AVERTISSEMENT: Les évaluations de ressources Web sont fournies à titre informatif seulement et pour faciliter les discussions avec vos professionnels de la santé, les membres de votre famille ou vos proches aidants. Elles ne remplacent pas les conseils de vos propres professionnels de la santé. Le Portail n'est pas responsable du contenu des sites Web externes et il ne s'agit pas d'une approbation de ces sites Web ou des propriétaires de ces sites Web (ou de leurs produits/services). Les évaluations de ressources Web peuvent être reproduites à des fins éducatives à but non lucratif uniquement. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail sur le vieillissement optimal de McMaster ( info@mcmasteroptimalaging.org ).

Voulez-vous savoir ce que lisent les professionnels? Inscrivez-vous pour accéder gratuitement à tous les contenus professionnels.

S'inscrire
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation