+AA
En
Voir tous les sujets

Tabagisme

Le tabagisme est la principale cause évitable de décès prématurés au Canada. Les effets du tabagisme sur le vieillissement sont bien documentés. Mis à part son association bien connue avec le cancer du poumon, les maladies du coeur et les accidents vasculaires cérébraux, le tabagisme peut faire en sorte que certains de vos médicaments soient moins efficaces. Apprenez-en plus sur le tabagique en consultant les ressources ci-dessous, ainsi que des informations basées sur des données probantes sur les façons de cesser de fumer.

Une intervention chirurgicale prévue pour bientôt ? L’abandon du tabagisme réduit le risque de complications
Lisez Billet Blogue
5 conseils pour vous aider à cesser de fumer pour de bon
Lisez Billet Blogue
Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.

Le soutien au Portail est largement assuré par l’Initiative Labarge sur le vieillissement optimal. AGE-WELL est un partenaire contributeur. Aidez-nous à continuer à fournir un accès direct et facile à des informations fondées sur des données probantes sur des enjeux de santé et sociaux pour vous aider à rester en bonne santé, actif et engagé en vieillissant. Faites un don dès aujourd'hui.

La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2020 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation