+AA
En
Voir tous les sujets

Logements avec assistance

Vivre de façon autonome, vieillir chez soi, puis vivre dans des logements avec assistance. Il y a un éventail d'options en matière de logement qui répondent aux besoins et préférences personnelles des personnes âgées. Les services offerts dans les logements avec assistance comprennent les repas, la gestion des médicaments, le bain et l'habillage pour les personnes âgées qui peuvent vivre de façon autonome, mais qui ont tout de même besoin d'aide.

Les options de soins de longue durée signifient plus de choix pour les personnes âgées
Lisez Billet Blogue
Vous reconnaissez-vous ? Des options pour améliorer le soutien aux aidants bénévoles
Lisez Billet Blogue
  • Résumé des données probantes

    Les programmes de soins de transition peuvent améliorer l'utilisation des services de santé par les personnes âgées vivant dans la communauté

    JBI Database of Systematic Reviews and Implementation Reports (2018)
  • Évaluation d'une ressource Web

    Démence dans les soins de longue durée

    Canadian Institute for Health Information
    Les personnes âgées atteintes de démence peuvent avoir besoin d'aller dans des centres de soins de longue durée si elles ne peuvent plus rester à la maison. Ces personnes ont un risque plus élevé de subir une contention physique ou de recevoir un traitement antipsychotique. Les changements apportés aux politiques et à l'éducation ont rendu ces choses moins fréquentes.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Le travail, les soins et la norme des Organisations favorisant et appuyant les aidants naturels

    L’Institut Vanier de la famille
    La norme des Organisations favorisant et appuyant les aidants naturels soutient les employés qui sont également des aidants naturels. Elle aide les employeurs et les employés à travailler ensemble afin d’équilibrer le travail et les responsabilités liées à la prestation de soins. Une norme peut aussi aider les employés à se sentir mieux soutenus dans leur travail. Elle encourage également le recrutement et la rétention des employés. Lisez cette ressource pour en savoir plus.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Document politique: L'impact de COVID-19 sur les personnes âgées

    Nations Unies
    COVID-19 a eu un grand impact sur les personnes âgées du monde entier. Ce document politique des Nations Unies met en lumière certains problèmes qui sont confrontés par les personnes âgées au niveau des systèmes et des individus. Ces préoccupations nécessitent un changement de politique et une collaboration afin d’être surmontées. Lisez cette ressource pour en savoir plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Aides à la décision des patients

    Pendant la pandémie de COVID-19, dois-je aller vivre ailleurs ou rester dans ma maison de retraite ou ma résidence pour personne semi-autonome?

    OHRI
    COVID-19 pose des risques de santé pour les personnes âgées et ceux qui vivent avec un système immunitaire affaibli. Pour ceux qui vivent dans un maison de retraite ou une résidence pour personne semi-autonome, la décision de déménager dans le domicile d’un ami ou de votre famille peut être difficile à prendre. Utilisez cet outil d’aide à décision pour considérez vos options.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Fiche infographique – Les femmes, les soins et le travail au Canada

    L’Institut Vanier de la famille
    La plupart des aidants sont des femmes. Les femmes sont également plus susceptibles de rencontrer des difficultés au travail en raison de leur statut d'aidante. Lisez cette ressource pour en savoir plus concernant la situation des travailleuses et des aidantes.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Surmontez l'épidémie de solitude parmi les personnes âgées

    Aging Care
    Le vieillissement vient avec des défis parmi les réseaux sociaux et les possibilités de rencontrer les amis et la famille. Ceci est pourquoi la solitude est un problème pressant pour les personnes âgées. Si vous êtes en train de prendre soin d’une personne âgée, cette ressource peut aider à soulager la solitude et créer une meilleure relation avec eux. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Options de soins de santé, choisir le plan idéal pour vous et la personne dont vous prenez soin

    Santé Canada - Aînés
    Devenir une personne aidante veut dire que vous comprenez vos propres besoins et les besoins de votre être cher aîné. Planifier en avance peut vous aider à améliorer leur qualité de vie et maintenir votre propre bien-être.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Le guide des introvertis pour les communautés de personnes âgées

    Next Avenue
    Pour une personne âgée qui est introverti, vous devez demander des questions appropriées quand vous cherchez pour une communauté pour personnes âgées. Lisez cette ressource pour apprendre ce que vous devez demander et les réponses que vous pouvez attendre. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Est-ce que votre parent aîné devrait continuer de vivre à la maison ?

    Aging Care
    Comme une personne âgée, vous aurez peut être besoin de réexaminer le logement de votre être cher aîné. Peut être ce n’est plus sécuritaire pour eux de vivre seul à la maison. Lisez cette ressource pour apprendre comment approcher cette conversation et les ressources qui peuvent supporter vous et votre être cher. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    4 outils gratuits pour les personnes aidants en temps d’urgence

    National Council on Aging (US)
    Il y a plusieurs ressources qui existent pour aider les aidants pendant les urgences financières. Dans cette ressource, il y a 4 liens qui peuvent vous guider pendant un urgence avec votre être cher aîné. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Quoi chercher (et éviter) dans un système d’alerte urgence

    Aging Care
    Les systèmes d’alertes urgence sont des outils utiles pour maintenir l’indépendance des personnes âgées. Ces systèmes peuvent aussi soulager les soucis des personnes aidants. Lisez cette ressource pour apprendre plus sur les systèmes d’alertes urgence. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Transition de l’hôpital à la maison

    Gouvernement de l’Ontario
    Quand vous êtes en train de préparer pour retourner à la maison de l’hôpital, vous devez penser et préparer plusieurs choses. Lisez ce guide pour une liste de tâches et questions pour considérer comme un patient et une personne aidante.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La cuisine du futur: Rénover pour vieillir en place confortablement

    Aging in place
    Vieillir en place veut dire maintenir votre indépendance à la maison comme vous vieillissez. La plupart de votre temps à la maison est dans la cuisine. Vous devez considérez les différents style et caractéristiques de cuisine qui sont mentionné dans cette ressource pour maximiser votre indépendance et maintenir votre sécurité à la maison. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Comparez les options de soins de fin de vie

    Aging Care
    Choisir une option pour les soins de fin de vie est une décision qui dépend sur vos besoins personnelles vos limites financières. Vous pouvez aussi avoir accès à des services de soins pour la fin de vie à l’hôpital ou à la maison. Lisez cette ressource pour apprendre plus à propos ces différentes options et les soutiens financiers qui sont disponibles dans les États-Unis. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Qu'est-ce que le vieillissement chez soi? – une vidéo

    Emploi et Développement social Canada
    Cette ressource utilise une vidéo pour aider les personnes âgées à planifier pour des services de soutien, des services sociaux et des modification de maison pour faciliter la vie autonome dans leur communauté.
  • Aides à la décision des patients

    Les soins de longue durée: une planification précoce en vaut la peine

    OHRI
    Cet outil d'aide à la décision vise à aider les personnes qui envisagent de prendre soin d'elles-mêmes à long terme ou d'un être cher. L'outil décrit les différents types de soins de longue durée et les facteurs à considérer lors du choix d'un établissement de soins. L'outil est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Soins à domicile et soins continus

    Gouvernement du Nunavut: Programmes et services de A à Z
    Le programme de soins à domicile et soins communautaire offre des soins de santé et de soutien aux personnes chez eux. Les soins de longue durée et les foyers pour personnes âgées offrent aussi des services sociaux et de santé, mais dans des résidences pour les personnes âgées. Lisez cette ressource pour en savoir plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Qu'est ce que sont les soins complexes?

    The Playbook
    Les soins complexes sont un système qui fournit des soins aux personnes avec des problèmes médicaux, comportementaux ou sociaux. Les soins complexes visent à utiliser une approche interdisciplinaire et à réduire les coûtes pour les consommateurs. Lisez cette ressource pour en savoir plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Résidences privées pour aînés

    Gouvernement du Québec
    Une résidence privée pour les personnes âgées est un établissement pour les personnes qui ont plus de 65 ans. Ces établissements offrent des services tels que des soins infirmiers, des services de repas, des services d'entretien ménager et des services de loisirs. Chacune de ces établissements doit respecter certaines règles pour assurer la santé et la sécurité de ses résidents. Lisez cette ressource pour en savoir plus.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Résidences pour les personnes dépendents

    Health In Aging
    Les résidences pour les personnes dépendents suivent un modèle social de soins. Ils fournissent de nombreux services, qui inclu l'entretien ménager, les loisirs, le transport, les repas et les services de la santé. Les types de résidences pour tles personnes dépendents comprennent les foyers de groupe, les foyers d'accueil pour adultes, les logements protégés et les communautés de retraite de soins continus. Lisez cette ressource pour en savoir plus sur chacun de ces types de résidences pour les personnes dépendents. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Soins communautaires

    Health In Aging
    Les garderies pour les adultes sont des services communautaires pour des personnes âgées qui ont besoin de surveillance ou d'aide pour les activités quotidiennes. Le Programme de soins tout compris pour les personnes âgées offre aux personnes âgées des soins médicaux et sociaux dans un cadre communautaire. Les soins primaires à domicile fournissent des soins de santé et des services de vie quotidienne aux personnes âgées à domicile. Lisez cette ressource pour en savoir plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La maladie de Parkinson et les soins palliatifs

    Get Palliative Care
    Les symptômes de la maladie de Parkinson commencent progressivement, mais s'aggravent avec le temps. Les traitements typiques impliquent des médicaments, de la physiothérapie ou de l'ergothérapie, et éventuellement une aide à la vie si nécessaire. Les soins palliatifs peuvent vous aider à clarifier vos objectifs et à développer un plan de traitement. Lisez cette ressource pour en savoir plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    L'accident vasculaire cérébal et les soins palliatifs

    Get Palliative Care
    L'accident vasculaire cérébal est une maladie qui arrête le flux de sang vers le cerveau. Les zones du cerveau touchées sont endommagées ou meurent. Ceci entraîne les symptômes d'un accident vasculaire cérébral. Les soins palliatifs peuvent vous aider à expliquer si vos symptômes seront permanents ou s’amélioreront avec le temps. Il peut aussi vous aider à traiter vos symptômes. Lisez cette ressource pour en savoir plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La démence et les soins palliatifs

    Get Palliative Care
    La démence est une détérioration du cerveau. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les patients auront plus des besoins de soin. Les soins palliatifs aident les patients à obtenir les soins dont ils ont besoin et aident les familles à faire face au fait d'avoir des proches avec la démence. Lisez cette ressource pour en savoir plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Qu'est qu'un soignant domicile peut faire pour moi?

    Aging.com
    C'est idéal d'habiter à la maison, mais parfois c'est un bonne idée d'avoir de l'aide suppplémentaire pour gérer votre santé et vos besoins personnels. Un soignant peut vous aider avec vos besoins chez vous. Il peut vous aider à nettoyer votre maison et à préparer vos repas. Lisez cetter ressource pour en savoir plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La vie autonome des aînés: la première priorité que chaque personne âgée devrait avoir

    Aging.com
    Les communautés de vie autonome pour les gens âgées permet aux gens âgées à conserver leur propre indépendance et contrôle. Les personnes âgées peuvent prendre avantage de la socialisation et des activités programmées dans leurs communautés. Ils peuvent aussi prendre avantage de soins de santé et de soins à domiicle. Lisez cette ressource pour en savoir plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Comment décider entre les résidences pour personnes dépendantes et les soins à domicile

    Aging.com
    Quelles sont les différences entre les residences pour personnes dépendantes et les soins à domicile? Les soins à domicile vous permettent de vivre chez vous tandis que la vie assistée vous fournis un environnement social avex les autres gens âgées. L'option que vous choisissez pour vous-même ou pour vos proches dépendra sur vos besoins. Lisez cette ressource pour en savoir plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les résidences pour les personnes âgées: les options modernes pour la vie des gens âgées

    Aging.com
    La vie des gens âgées est très différente que dans le passé. L'indépendance est maintenant une priorité pour les services des personnes âgées. Maintenant, vous pouvez aussi participer aux activités de loisirs et de socialisation. Lisez cette ressource pour en savoir plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les avantages d'un soignant privé

    Aging.com
    Un soignant privé peut vous fournir des soins à domicile. Les soignants sont un bon choix pour les gens âgées qui n'ont pas besoin beaucoup des soins médicaux mais qui peuvent prendre avantage des autres soins. Ils peuvent vous aider avec vos responsabilités quotidiennes et vous accompagner. Lisez cette ressource pour en savoir plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Comment savoir quand c'est le temps de vivre avec l'assistance

    Aging.com
    Les gens âgées peuvent avoir besoin de soins supplémentaires comme ils vieillissent. Il y a quelques signes que vous ou vos proches devriez rechercher pour savoir si une résidence pour personnes dépendantes pourrait vous aider. Les premiers signes sont liés à votre capacité d'engager dans les activités de vie quotidienne. Lisez cette ressource pour en savoir plus. Cetter ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La sclérose latérale amyotrophique et les soins palliatifs

    Get Palliative Care
    SLA est une maladie qui cause la mort des cellules nerveuses. Cela cause une perte de contrôle musculaire volontaire et conduit à la paralysie. Les soins palliatifs pour les personnes avec le SLA les aident à gérer les symptômes, leurs communiquent les options de traitement et les aident avec les tâches quotidiennes. Lisez cette ressource pour en savoir plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La maladie Alzheimer's et les soins palliatifs

    Get Palliative Care
    La maladie d'Alzheimer's provoque des difficultés de mémoire, de jugement et de raisonnement. Les soins palliatifs aident à traiter les symptômes de la maladie et à planifier pour les besoins à l'avenir au fur et à mesure. Lissez cette ressource pour en savoir plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Un guide complet pour l'aide financière pour les soins des personnes âgées et les frais de vie quotidienne

    Senior living
    Comme vous vieillissez, vous devrez prendre plusieurs décisions financières. Soyez préparer pour payer des grandes dépenses pour des déménagements ou des changements de condition de santé. Lisez cette ressource pour savoir ce que vous pouvez attendre financièrement comme vous vieillissez. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Communautés de retraite pour soins continus (CRSC)

    Senior living
    Une communauté de soins continuelles à retraite permet aux personnes âgées de vieillir en place. Par contre, c’est aussi l’option la plus cher parmi les résidences pour personnes dépendantes. Lisez cette ressource pour apprendre à propos les caractéristiques de ce type de logement et les coûts qui sont associés. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les façons que les logements pour aînés ont aidé les résidents à s'engager pendant la pandémie

    Next Avenue
    Les résidences pour les personnes âgées sont en train d’adapter selon la pandémie Covid-19. Quelques résidences ont trouvé des nouvelles façons d’impliquer leurs résidents en utilisant les arts et la technologie. La distance sociale leur force de faire des changements, mais il y a encore de l’espace pour les relations et le plaisir. Lisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Comment embaucher un soignant

    American Association of Retired Persons (AARP) Health
    Les soignants à domiciles sont des soignants que vous pouvez embaucher pour les besoins de votre être cher aîné. Il existe plusieurs types qui varient dépendant sur leur niveau de certification et coûts. Si vous vivez dans les États-Unis, vous pouvez être éligibles pour de l’assistance financière afin d’embaucher un soignant à domicile. Lisez cette ressource pour apprendre plus sur si un soignant à domicile est le meilleur choix pour vous. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    5 signes que votre être cher a besoin d’un soignant

    American Association of Retired Persons (AARP) Health
    Comment savez-vous si c’est un bon temps de recevoir des soutiens supplémentaires pour votre être cher âgé? Les changements avec la sécurité de leur environnement et leur santé peuvent être des bons signes. Vous pouvez aussi évaluer l’habileté de votre être cher de prendre soin d’eux même. Lisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les maisons communautaires, une possibilité pour les aînées qui ne peuvent pas vieillir en place

    American Association of Retired Persons (AARP) Health
    Les maisons communautaires sont des résidences pour personnes dépendantes plus petits avec moins d’aménagement. Ils sont moins chers que les grand établissements pour personnes dépendantes. Ils sont souvent intégrer dans les quartiers et offrent un environnement douillet et confortable. Lisez cette ressource pour apprendre plus sur les maisons communautaires et comment trouver une maison pour vous. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Surmontez l’isolation et la solitude dans les résidences pour personnes dépendantes

    American Association of Retired Persons (AARP) Health
    La pandémie covid-19 à causé plusieurs résidences pour personnes dépendants à fermer leur portes aux membre de famille et visiteurs. Les aidants sont inquiets pour savoir comment leurs êtres chers vont surmonter le manque d’interaction sociale. Lisez l’histoire d’une maman et sa fille qui sont en train d’ajuster à cette nouvelle réalité. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    10 services domiciles qui peuvent être utiles pour vous

    Aging in place
    Vivre à la maison peut être très difficile pour plusieurs personnes âgées. Les services domiciles peuvent vous aider à vivre indépendamment chez vous comme vous vieillissez. Ces services peuvent aussi vous aider avec plusieurs autre activités de vie quotidienne. Lisez cette ressource pour apprendre comment les services domiciles peuvent vous aider. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Où vous vivez est important

    LongTermCare.gov
    Plusieurs personnes veulent vivre à la maison comme ils vieillissent. Considérez comment votre maison, quartier et communauté est approprié pour vieillir en place. Quels soutiens auraient vous besoin et comment pouvez vous planifier en avance? Utilisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Où pouvez-vous recevoir les soins?

    LongTermCare.gov
    Vous pouvez recevoir des soins comme vous vieillissez dans plusieurs places comme la maison ou les établissements dans la communauté. Ces soins peuvent aussi inclure les soins qui sont fournis par les êtres chers. Cette ressource va vous aider à apprendre toutes vos options. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Stratégies pour communication effective parmi les aidants et les fournisseurs de soins de santé

    Family Caregiver Alliance
    Les aidants sont ceux qui défendent pour les soins de leur êtres cher aînés. Cette ressource vous fournit avec des conseils sur comment préparer pour la conversation qui va discuter leur soins à l’hôpital, avec leur médecin et à la maison. Vous pouvez aussi apprendre à propos quelque lois qui concernent les aidants Américains. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les éléments fondamentaux des soins à long termes

    LongTermCare.gov
    C’est une bonne idée de penser à propos vos soins à long terms en avance. Pensez à propos les soins que vous anticipez avoir besoin et comment vous pouvez payer pour ces soutiens. Vous pouvez utiliser cette ressource pour planifier en avance et guider vos pensées. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La prestation de soins 101: Comment être un aidant

    Family Caregiver Alliance
    Prendre soin d’un aîné peut être une responsabilité très exigeant. Un aidant peut être responsable pour des autres rôles dans leur vie, séparés de leur rôle comme aidant. Lisez cette ressource pour apprendre les bases de prendre soin d’une personne âgée et prendre soin de vous même. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La prestation de soins LGBT: Questions fréquemment demandées

    Family Caregiver Alliance
    Prendre soin d’une personne âgée LGBT peut devenir difficile et vous aurez plusieurs questions sur comment approcher ce nouveau rôle. Cette ressource est un guide qui répond les questions qui sont fréquemment demandées par les aidants qui cherchent des conseils professionnelles. Lisez cette ressource pour plus d’information. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Travailler avec succès avec les services de soins domiciles

    Family Caregiver Alliance
    Les aidants peuvent décider d’embaucher l’aide externe quand ils réalisent que l’aîné qu’ils prennent soin à besoin plus d’attention. L’aidant va être une sorte de directeur ou directrice de soins et va communiquer avec les services de soins à domiciles afin d’assurer les meilleurs soins pour leur être cher. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Trouver des options pour les centres de soins de jour pour adultes

    Today's Caregiver
    Les soins de jour pour adultes sont une option à considérer pour votre être cher aîné. Même s'ils sont en train de vivre indépendamment, commencer une conversation à propos leur soins dans le futur est une bonne idée. Lise cette ressource pour apprendre plus à propos les options de soins de jour pour adultes. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Engager un aidant domicile: Ce que vous ne savez pas peut vous faire du mal

    Today's Caregiver
    Trouver une personne aidant à domicile peut être très exigeant. C’est très important de rassembler toute l’information que vous pouvez afin de trouver la meilleure option pour votre famille. Lisez cette ressource pour apprendre plus à ce que vous devez faire attention et quel services sont disponibles pour vous. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Quand est le meilleur temps pour une résidence pour personnes dépendantes?

    Today's Caregiver
    C’est difficile de déterminer quand un être cher aîné à besoin des soins à long termes. Votre être cher peut avoir besoin des soins quand ça devient trop difficile de prendre soin d’eux tout seul dans leur maison. Lisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les quatre types de fournisseurs de soins

    Today's Caregiver
    Il existe quatre différents type de fournisseurs de soins: les services de soins domiciles, les résidences pour personnes dépendantes, les maisons de retraite et les centres de soins de jour pour adultes. Chaque type sert une différente but dépendant sur les besoins de soins différents. Lisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Liste pour les résidences pour personnes dépendantes

    Today's Caregiver
    Il y a plusieurs choses à contempler quand vous évaluez les différentes communautés pour personnes dépendantes. Les personnes âgées et les aidants doivent prendre ces décision ensembles. Utilisez cette liste pour vous aider à rendre cette décision plus facile. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les établissements pour familles: La seul façon

    Today's Caregiver
    Pour un établissement de soins d’être accommodant pour les familles, ils doivent rendre les visites pour les membres de familles plus faciles. Ceci peut inclure inviter les être chers des aînés pour les soupers et des visites du jour au lendemain. Lisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Ressources pour les aidants

    Aging Ahead
    Si vous êtes une personne aidante, soyez conscient des soutiens qui sont disponibles pour vous. Ces soutiens peuvent vous aidez financièrement et émotionnellement. Quand vous êtes informés, vous pouvez prendre meilleur soin de vous et vos être chers. Lisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Tuteurs pour adultes

    Government of Alberta
    Être un tuteur pour un adulte donne de l’autorité légale à un adulte pour prendre des décisions pour quelqu’un d’autre. Il existe des directives pour qui peut devenir un tuteur. Apprenez à propos la procédure pour devenir un tuteur en Alberta. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Directive personnelle

    Government of Alberta
    Une directive personnelle est un document légale qui communiquent vos voeux pour le futur quand vous n’êtes plus capable de vous exprimer. En Alberta, c’est un document écrit au lieu d’un testament de vie. Apprenez comment préparer une directive personnelle en lisant cette ressource. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Prise de décisions avec soutien

    Government of Alberta
    Vous pouvez nommer une personne comme votre soutien pour prendre des décisions quand vous avez besoin de l’aide avec des décisions non-financières. Vous pouvez choisir cette option même quand vous êtes encore capable de prendre vos propres décisions. Lisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Quand la prestation de soins n’est plus suffisante - Trouver les soins à domicile

    Today's Caregiver
    Les soins à domicile sont fournis dans votre maison. Vous devrez examiner très prudemment les agences que vous considérez. Lisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Qu’est-ce que sont les soins continuelles?

    Alberta Health Services
    Cette ressource vous fournit avec de l’information détaillé sur les différents niveaux de soins continuelles. Apprenez ce que chaque niveau veut dire, pour qui c’est approprié et qui va vous offrir ces soins. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Guide pour personnes âgées 2015/2016

    Government of Manitoba - Health, Seniors and Active Living
    Utilisez cette ressource pour trouver plusieurs ressources sur le vieillissement en santé au Manitoba. Vous pouvez apprendre à propos les plusieurs soutiens récréationnelles, financières et santé dans votre communauté. Lisez ce guide pour apprendre plus.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Soins perpétuelles

    Alberta Health Services
    Les Services de Santé Alberta peuvent vous aider à accéder les soins perpétuelles. Ce type de soins peut inclure les soins à la maison, les soins à long termes et les soins palliatifs. Lisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Soins perpétuelles dans les communautés indigènes: Guide

    Alberta Health Services
    Il y a plusieurs soutiens pour les soins continuelles, la santé et les finances disponibles pour vous dans les communautés indigènes en Alberta. Lisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Soins perpétuelles

    Alberta Health Services
    Il existe trois types de soins continuelles: les soins à la maison, les soins supportifs et les soins à long termes. Apprenez lequel est votre meilleur option en regardant ce vidéo. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Ensemble, on vous rend chez vous: Évaluer la maison pour les services de soins perpétuelles

    Alberta Health Services
    La maison est la meilleur place à récupérer pendant que vous attendez pour votre placement de soins continuelles. Apprenez comment les Services de Santé Alberta travaille fort pour assurer que votre évaluation leur permet à vous offrir les soins appropriés pour vos besoins. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Déménager à une nouvelle maison avec les soins perpétuelles

    Alberta Health Services
    Pour quelques formes de soins perpétuelles, vous pouvez décider de déménager. Ce guide peut faciliter cette transition pour vous et votre famille. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Possibilités de logement et vieillissement chez soi

    Government of Manitoba - Health, Seniors and Active Living
    Il y a plusieurs options de logement et soutiens pour les personnes âgées au Manitoba. Vous pouvez choisir de vivre à la maison ou dans un logement pour personnes dépendantes. Lisez cette ressource pour apprendre vos options.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les soins de fin de vie et palliatifs

    Help Guide
    Quand les soins palliatifs vers la fin de la vie sont introduits, les aidants peuvent sentir triste et incapable d’aider. Plusieurs émotions peuvent être présent, comme le chagrin, la tristesse et la peur. Lisez cette ressource pour apprendre comment surmonter ces émotions et prendre les décisions finales. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Utilisez votre maison pour vieillir à la maison

    National Council on Aging (US)
    Une hypothèque inversées peut vous permettre à convertir vos fonds de maison en argent liquide. Cette argent peut maintenant vous aider à vieillir chez vous, dans votre propre maison. Lisez cette ressource pour apprendre plus sur les hypothèques inversées et les fonds de maison. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les types de services pour soins à long termes

    American Senior Communities
    Il existe plusieurs types de soins à long termes. Chaque type d’établissement satisfait des différents niveaux de besoins. Lisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Évaluez vos besoins: Choisissez la meilleure communauté pour personnes dépendantes

    American Senior Communities
    C’est très important d’évaluer vos besoins au présent et pour le futur afin de déterminer votre meilleure option pour une résidence pour personnes dépendantes. Quelques-uns de ces besoins peuvent être la sécurité, la santé et les besoins financières. Lisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Faciliter le déménagement à une résidence pour personnes âgées

    American Senior Communities
    Déménager votre être cher aîné à une communauté pour personnes dépendantes peut être une expérience très difficile. Vous pouvez aider à rendre cette transition plus facile en essayant d’être plus présent dans leur vie. Lisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Ce qu’on peut attendre après déménager dans une résidence pour personnes dépendantes

    American Senior Communities
    Une fois que votre être cher aîné à décidé de déménager à une résidence pour personnes dépendantes, c’est maintenant le temps de penser du déménagement et leur intégration dans cette nouvelle communauté. Cette ressource contient des conseils sur comment naviguer vos pensées pendant cette transition. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    5 idées fausses à propos les résidences pour personnes dépendantes

    American Senior Communities
    Il existe plusieurs mythes quand on parle de résidences pour personnes dépendantes. Lire cette ressource peut vous aider à adresser ces mythes avec votre être cher aîné qui considère ce logement. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La première journée dans une nouvelle communauté pour personnes dépendantes

    American Senior Communities
    La première journée dans une résidence pour personnes dépendantes peut être difficile pour votre être cher aîné. Vous et votre être cher vont probablement ressentir plusieurs émotions cette journée. Cette ressource peut vous aider pendant cette journée. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Quand considérez déménager dans une communauté pour personnes dépendantes

    American Senior Communities
    Ça peut être difficile de savoir quand votre être cher doit déménager dans une résidence pour personnes dépendantes. Utilisez cette ressource pour apprendre les signes qui démontrent si ce déménagement est nécéssaire. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    5 raisons pour faire un tour des communautés pour personnes âgées pendant le temps des fêtes

    A Place For Mom
    Le temps des fêtes est un très bon temps pour faire des tours des communautés pour personnes âgées. Prenez avantage de l’atmosphère d’amour et compassion et visitez quelques communautés avec votre être cher aîné. Lisez cette ressource pour en apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Pas le centre de personne âgées de ta mère: Les centres d'aujourd'hui

    A Place For Mom
    Les centres pour personnes âgées cherchent à attirer les personnes âgées et leur êtres chers baby-boomers. Plusieurs centres ont maintenant des activités récréationnelles très innovatrices. Lisez cette ressource pour apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Qu’est-ce qu’à faire quand maman et papa ont des différents besoins de soins

    A Place For Mom
    Ta mère et ton père ont peut être besoin des logements différents s'ils ont des besoins différents. Prendre cette décision de leur séparer peut être très difficile et émotionnelle. Lisez cette ressource pour en apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Regardez à les détails des contrats de résidences pour personnes âgées

    A Place For Mom
    Les contrats pour résidences pour personnes âgées sont des contrats qui sont signés avec les communautés de résidences pour personnes âgées afin de faire un bref des termes de leur séjour. Il y a certaines parties des contrats qui peuvent être négociés. Utilisez cette ressource pour apprendre comment lire un contrat en détail, avec un avocat. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    8 Conseils pour profiter d’un tour de bus de résidences pour personnes âgées

    A Place For Mom
    Plusieurs communautés de résidences pour personnes âgées fournissent des tours d’autobus afin de vous aider à apprendre plus sur vos options dans la communauté. Lisez cette ressource afin d’apprendre plus sur comment vous pouvez profiter de ces tours. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Soins pour les aînés dans les résidences pour personnes dépendantes

    Comfort Life
    La retraite dans une résidence pour personnes dépendantes peut vous permettre de recevoir des soins dans votre logement de retraite. Ils offrent aussi plus d’indépendance que les logements pour soins à long termes. Lisez cette ressource pour en apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Soins à long termes

    Comfort Life
    Les maisons à soins long termes fournissent les soins constants aux personnes âgées qui ont besoin plus d’attention médicaux. Ces maisons de soins existent autour le Canada, mais plusieurs ont des listes d’attentes. Lisez cette ressource pour en apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Soins à répit

    Comfort Life
    Les soins de répits fournissent une pause pour les aidants en offrant les soins temporaires pour leur êtres cher aînés. Il existent plusieurs services de soins de répits autour le Canada. Lisez cette ressource pour en apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Soins pour ceux avec la maladie d’Alzheimers

    Comfort Life
    Les maisons pour les soins concentrés sur l’Alzheimers sont équipés avec des ressources pour aider les personnes âgées avec cette maladie et aussi la démence. Ces maisons peuvent aussi soutenir les aidants émotionnellement. Lisez cette ressource pour apprendre plus sur les maisons pour les soins concentrés sur l’Alzheimers autour le Canada. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Vie autonome pour les personnes âgées

    Comfort Life
    Les maisons pour vie autonome sont parfait pour les personnes âgées qui cherchent un environnement actif et sans stress. Les personnes âgées qui vivent dans ces maisons ont accès à plusieurs services comme les repas préparés et la transportation. Lisez cette ressource pour apprendre plus sur les maisons pour la vie autonome autour le Canada. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Quel aide est-ce que les personnes âgées peuvent recevoir pour continuer à vivre chez eux?

    Etablissement.Org
    Si vous êtes une personne âgée qui vit en Ontario et vous voulez continuer à vivre à la maison, il y a des services qui peuvent vous aider. Lisez cette ressource pour apprendre plus à propos les services de soins à la maison et les soutiens financiers qui peuvent vous aider à vieillir en place. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Communautés de vie active pour les adultes

    Comfort Life
    Les communautés actifs pour personnes âgées sont des communautés où vous pouvez vivre pendant la retraite. Vous pouvez maintenir vos passe-temps et rencontrer les autres qui sont aventureux comme vous. Lisez cette ressource pour apprendre à propos les communautés actifs pour personnes âgées au Canada. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les décisions de soins peuvent être difficile

    Aging Care
    Prendre soin d’une personne âgée peut dire que vous devez prendre plusieurs décisions difficiles pour les soins de votre être cher. Lisez à propos l’expérience d’un aidant quand elle a dû prendre des décisions très compliquées afin de déménager son être cher à un autre centre de soins. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Prendre soin virtuellement: Soyez présent sans être physiquement présent

    Aging Care
    Utiliser la technologie pour prendre soin de votre être cher aîné, facilite la situation quand vous essayez de prendre soin d’eux d’une longue distance. Ceci est appelé la télé-assistance. Lisez cette ressource pour apprendre plus sur la télé-assistance. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Conseils sur choisir le meilleur aidant pour un être cher aîné

    Institute on Aging
    Choisir une personne aidante pour votre être cher peut être très difficile. Mais trouver le meilleur aidant peut vous donner la tranquillité d’esprit. Lisez les conseils dans cette ressource pour apprendre plus sur comment trouver un aidant pour votre être cher aîné. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    5 technologies je souhaitais avoir quand j’étais une personne aidante

    Aging Care
    Les personnes aidants peuvent prendre avantage de la technologie quand ils prennent soin de leur êtres cher. La technologie et les appareils disponibles pour les personnes aidants sont en train d’avancer très vite. Lisez cette ressource pour apprendre plus sur les outils que les personnes aidants peuvent utiliser. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    5 technologies qui aident les personnes âgées à vivre indépendamment

    Aging Care
    La technologie peut vous aider à maintenir votre indépendance comme vous vieillissez. Lisez cette ressource pour apprendre plus sur les différentes technologies qui peuvent être utile pour la sécurité et santé des personnes âgées. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    3 décisions à prendre avant que quelqu’un d’autre le fasse pour vous

    Next Avenue
    Lisez cette ressource pour apprendre à propos quelques décisions vous devrez prendre avant que quelqu’un d’autre le fasse de votre part. Prendre ces décisions vont vous aider à maintenir le contrôle dans votre vie quand l’indépendance devient plus difficile. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Aides pour les personnes âgées et les appareils d’assistance technologiques

    Senior living
    Les appareils de technologie d’assistance peuvent aider les personnes âgées à maintenir leur indépendance et vivre une vie gratifiant. Ces appareils inclus les appareils de mobilité, les outils de communication et plusieurs autres. Lisez cette ressource pour apprendre plus sur les différents types d’appareils et comment déterminer et payer pour celui que vous avez besoin. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les meilleurs appareils d'assistance pour les personnes âgées

    A Place For Mom
    Les appareils d’assistance peuvent aider les personnes âgées à rester actif et maintenir leur indépendance. Maintenir l’indépendance est une partie très importante du vieillissement en santé. Cette ressource list un nombre d’appareils d’assistance qui peuvent vous aider avec vos tâches quotidiennes et la vie autonome. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La technologie assistive aide les personnes à vieillir en place

    Next Avenue
    La technologie d’assistance inclus n’importe quel appareil ou logiciel qui aident les personnes âgées ou les handicaps à exécuter leur activités quotidiennes. Les technologies d’assistance sont créé pour vous aider. Utilisez cette ressource pour apprendre à propos les différents types d’appareils d’assistance et comment ils peuvent vous aider à vieillir en place. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Détection GPS pour les personnes âgées

    Senior living
    La technologie GPS est créé pour suivre l’endroit d’un appareil. Pour les personnes âgées qui sont au risque de se perdre ou flâner, un GPA peut aider à leur suivre. Lisez cette ressource pour apprendre si un GPS sera une bonne option pour vous et votre être cher aîné. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Appareils d’assistance technologiques facilite un interface facile à utiliser sur l’ordinateur pour les personnes âgées

    Institute on Aging
    Les personnes âgées peuvent utiliser les ordinateurs pour apprendre des nouvelles choses et communiquer avec les autres. Les écrans et les espaces de bureaux doivent être construit sans oublier les besoins ergonomiques des personnes âgées. Lisez cette ressource pour apprendre à propos les différents outils d’assistance et les modifications des bureaux disponibles pour les adultes aînés. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Programmes de jour pour adultes amène du confort aux personnes aidants en San Francisco

    Institute on Aging
    Les programmes de jour pour les adultes fournissent une place pour les personnes âgées de rencontrer des nouveaux amis et participer dans des activités amusantes. Lisez cette ressource pour apprendre plus sur les programmes de jour pour adultes et des programmes spécifiques qui sont offerts à San Francisco en Californie. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Cuisiner pour les personnes âgées dans leur maison: Les avantages d’embaucher un professionnelle

    Institute on Aging
    Les personnes âgées et leur aidants peuvent avoir des difficultés avec le cuisinage. Embaucher un chef professionnelle peut être une façon de surmonter la malnutrition parmi les personnes âgées. Lisez cette ressource pour en apprendre plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    "Parler avec les personnes âgées à propos le déménagement: Conseils pour une conversation positive "

    Institute on Aging
    Parlez avec les personnes âgées à propos le déménagement peut être difficile. Lisez cette ressource pour apprendre comment parler avec votre être cher à propos déménager à une autre maison ou vieillir en place. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Comment peut-on balancer l’autonomie et les risques pour les personnes âgées?

    Next Avenue
    Balancer l’autonomie et les risques comme votre être cher vieillit peut être difficile. Vous êtes inquiet pour votre être cher mais vous voulez aussi leur donner la liberté de déterminer leur activités quotidiennes. Lisez cette ressource pour apprendre plus sur comment vous pouvez gérer ces inquiétudes comme personnes aidante. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    L’autonomie vs la dépendance pour les personnes âgées

    Seniors First BC
    Plusieurs personnes âgées ont besoin de la protection mais ils ont aussi l’autonomie qui leur exposent à des risques. Cette ressource explique cette balance et la promotion des droits légales des personnes âgées qui leur permet à prendre contrôle de leur vie. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Solutions pour une vie indépendante pour ceux qui veulent vieillir à la maison

    Aging in place
    Rester dans votre maison comme vous vieillissez peut être une façon de maintenir votre indépendance. Lisez cette ressource pour apprendre plus sur les modifications vous pouvez faire chez vous et à votre mode de vie pour rendre le vieillissement indépendant plus facile. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Services de soins en place pour les personnes âgées

    Help Guide
    Si vous ou une personne âgée que vous connaissez a du mal à vivre indépendamment à la maison, considérez utiliser cette ressource pour décider si il y a un besoin pour des services de soin autonome. Des conseils pour choisir des fournisseurs de soins et des manières d’approcher vos êtres chers à propos ces services sans forcer leur opinion sont aussi fournis pour votre convenance. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Options de logement pour personnes âgées

    Help Guide
    Choisir le logement pour une personnes âgée peut être très compliqué à cause de toutes les options qui existent. Cette ressource peut vous aider à considérer toutes les options disponibles et vous guider à choisir la meilleure option de logement pour vous même ou un être cher aîné. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    5 qualités à chercher pour une personne aidante professionnelle

    Aging Care
    Les personnes aidantes peuvent parfois manquer les soutiens additionnelles quand ils prennent soin des aînés qui ont besoin des soutiens très spécifiques. Lisez cette ressource pour apprendre plus sur les qualités d’une personne aidante professionnelle remarquable, ce qui inclut l’expérience, les compétences, la compassion, la patience et la communication. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Comprendre les options de logement pour les personnes âgées

    Aging Care
    Comme les aînés vieillissent, trouver les soins à la maison et d’autres résidences pour personnes dépendantes peut être difficile à naviguer. Considérez utiliser cette ressource pour apprendre à propos les plusieurs options de logement qui sont actuellement disponibles dépendant sur le niveau de besoin. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Systèmes de soins à long terme

    OMS Vieillissement
    Les systèmes de soins à long termes les établissements de soins palliatifs sont très importants pas seulement pour les personnes âgées mais aussi pour les aidants qui ont du trouble avec la réalisation de leur responsabilités. Apprenez comment les efforts de l’Organisation Mondiale de la Santé sont en train d’améliorer la qualité et quantité de ces établissements autour le monde. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Comment aider vos parents aînés à faire la transition à une résidence pour personnes dépendantes

    Aging Care
    La transition à une résidence pour personnes dépendantes peut être difficile pour les aînés qui veulent rester indépendant. Si vous êtes un aidant qui cherche à aider avec cette transition, considérez apporter des objets personnels, rappeler-les que vous allez rester en contacte régulièrement et donner-les de l’espace afin qu’ils trouvent des amis. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Maltraitance et négligence des personnes âgées dans les centres de soins ou d’aide à la vie autonome

    Services Sociaux Yukon
    Utilisez cette ressource pour apprendre les façons que les personnes âgées peuvent être victime d’abus ou de négligence. L’abus peut être physique, émotionnelle, sexuelle ou financière et la négligence est n’importe quelle sorte d’abandonnement qui prend avantage des aînés vulnérables.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Services de jour pour adultes

    Government of BC
    Les services de jour pour adultes aident les personnes âgées à vivre indépendamment dans leur maison en leur fournissant avec des programmes et groupes de soutien dans leur communauté une ou deux fois par semaine. Si vous êtes intéressé à apprendre plus sur les services de jour pour adultes et vous voulez savoir si vous êtes éligible pour ces services, utilisez cette ressource pour apprendre plus sur les coûts et les logistiques. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Un guide pour les personnes aidantes

    Government of Manitoba - Health, Seniors and Active Living
    Être une personne aidante pour une personne âgée peut être une responsabilité épuisante physiquement et mentalement. Utilisez cette ressource comme une guide pour vous aider à naviguer ce nouveau rôle. Les sujets couverts inclus les services de psychothérapies, le logement, l’hospitalisation, les soins de fin de vie, les questions légales et d’autres services de soutien. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les soins de santé et soutiens dans la communauté

    Better Health Channel
    Si vous êtes une personne âgée qui cherche des soutiens de soins de santé dans votre communauté, utilisez cette ressource afin d’apprendre vos options. Les options fournis sont les soins de vieillesse dans les établissements, les établissements de soins de transitions, les soins de répits les centres de soins pour la thérapie pendant la journée. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Activités sociales pour les personnes âgées dans les résidences pour personnes dépendantes

    American Senior Communities
    Si vous considérez déménager dans un établissement pour personnes dépendantes, considérez l’augmentation d'interaction sociale comme un autre avantage qui vient avec ce déménagement. Dans les communautés pour personnes dépendantes, il y a des événements sociales, des classes d’exercices, des repas en groupe et des visites de vos membres de famille. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Options de soins de santé

    Services Sociaux Yukon
    Utilisez cette ressource pour apprendre plus sur les responsabilités des personnes aidantes et comment ce nouveau rôle peut affecter votre vie personnelle. Être une personne aidante consiste beaucoup plus de juste prendre soin d’une personne âgée, vous serez aussi responsable de soutenir leur besoins de santé et améliorer leur qualité de vie.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Gestion de culpabilité pour les personnes aidantes

    Benzie Senior Resources
    Si vous êtes une personne aidante pour un aîné, considérez utiliser cette ressource pour des conseils si vous ressentez des sentiments de culpabilités. C’est commun pour les personnes aidantes de sentir fatigué et incapable, mais c’est important de réaliser qu’il y a des façons dont vous pouvez surmonter ces émotions. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Trouver des soins de longue durée pour ceux avec la maladie d'Alzheimer

    National Institute on Aging
    Si vous êtes une personne aidante pour une personne avec la maladie d'Alzheimer, considérez utiliser cette ressource pour vous aider avec la décision de quelle maison de soins à long terme sera la meilleure option. Des informations sur les options de soins résidentielles, les étapes sur comment trouver de l’information et les questions communes pour demander à chaque facilité sont aussi fournis. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Le temps de quitter la maison

    National Institute on Aging
    Décider si un parent devrait déménager dans une maison de soin de longue durée est une décision difficile à prendre car les parents sont souvent hésitant avec le déménagement. Utilisez cette ressource pour apprendre les options pour les personnes âgées qui ont des maladies graves, ont besoin de l’aide avec leur soin ou qui ont besoin de l’aide financière. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Choisir une maison de soins

    National Institute on Aging
    Si vous considérez une maison de soins pour vous même ou une personne âgée que vous connaissez, utilisez cette ressource afin de comprendre si une maison de soins est approprié pour vos besoins, comment contacter et localiser les meilleures établissements, et ce que vous devrez remarquer pendant vos visites. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Établissements résidentielles, résidences pour personnes dépendantes et les maisons de retraite

    National Institute on Aging
    Parfois, prendre soin d’une personne âgée tout seul peut devenir difficile et vous aurez besoin de l’aide à temps plein par des services de soins de longue durée. Apprenez à propos les différences entre les pensions, les résidences pour personnes dépendantes, les maisons de soins et les maisons de retraite. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Planification de soins en avance

    National Institute on Aging
    La planification en avance pour vos soins est très importante en tant que vos décisions vers la fin de la vie. Utilisez cette ressource pour vous guider dans ce processus et s’assurer que vous êtes complètement informé de vos options quand on parle de testaments et procurations. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Prendre soin de quelqu'un avec la maladie d'Alzheimer: Votre guide facile à utiliser

    National Institute on Aging
    Si vous êtes en train de prendre soin d’une personne avec la maladie d'Alzheimer, considérez utiliser cette ressource pour plus d’information sur comment cette maladie peut changer les habiletés et la personnalité du patient. Des conseils sur comment fournir les soins et des ressources additionnelles pour les soins de fin de vie sont aussi fournis. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les différences pricipales entre la vie autonome et la vie assistée

    Aging Care
    Cette ressource compare les différences entre les services de soin, les coûts, les plans de maison et commodités entre les résidences pour personnes dépendantes et ceux pour les personnes indépendantes. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    L'utilisation du Medicaid pour payer pour la vie assistée

    Caring.com
    Utilisez cette ressource afin d’apprendre où Medicaid est accepté comme méthode de paiement pour les résidences pour personnes dépendantes et apprenez plus sur comment surmonter les problèmes qui peuvent émerger dans le process. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Comment trouver l'établissement de soins pour la maladie d'Alzhermers qui vous convient

    Caring.com
    Apprenez ce que les établissements d’Alzheimer offrent les personnes âgées et ce que vous pouvez attendre de ces établissements. Utilisez cette ressource pour des conseils sur comment choisir le meilleur établissement pour vos besoins, les façons dont vous pouvez payer et les services gouvernementales qui peuvent aider avec ces prixs. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Prendre soin de vous mêmes

    A Place For Mom
    Considérez créer une liste d’information que vous pouvez vérifier quand vous visitez les personnes âgées qui vivent tout seul comme leur sécurité dans la maison, leur statut mentale, leur nutrition et leur mobilité. Révisez les rappels de vote bien être et apprenez comment créer un tableau de bien être. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Tableau pour le bien-être des personnes aidantes

    A Place For Mom
    Considérez surmonter votre stress en créant un tableau qui peut vous aider à tracer vos émotions pendant la journée. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Prendre soin des personnes aidantes

    British Columbia Family & Social Supports
    C’est important de considérer votre santé comme personne aidante. Utilisez cette ressource pour accéder de l’information qui peut vous aider avec ce rôle. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Construire un guide de soin

    British Columbia Family & Social Supports
    Afin de donner quelqu’un les soins qu’ils désirent, il faut créer un livret d’information détaillé. Enregistrez leur conditions de santé, leur information de contacte médicale et les décisions au cas d’urgence. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Conseils quotidiens pour les soins

    British Columbia Family & Social Supports
    Cette ressource partage des liens avec des conseils pour les personnes aidantes sur la nutrition, les médicaments, le transport, les appareils d’assistance et la sécurité dans la maison et dans le bain. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Prendre soin des personnes âgées

    British Columbia Family & Social Supports
    Apprenez ce que ça veut dire de prendre soin des personnes âgées physiquement et émotionnellement. Cette ressource donne des liens sur des sujets comme les finances, le logement et le transport des personnes âgées. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    TNW guide pour personnes aidantes

    Gouvernement Des Territoires du Nord-Ouest Santé et Services sociaux
    Ce guide pour les personnes aidants offre plusieurs ressources afin d’aider avec la santé et bien-être des personnes aidants et clarifier leur responsabilités. Utilisez cette ressource pour apprendre des conseils reliés aux personnes aidants et planifier pour le futur. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Vos décisions personnelles et financières comptent

    Government of Alberta
    Utilisez cette brochure comme un guide pour prendre des décisions personnel et financière avec l’aide du Bureau du Tuteur et curateur public. Des liens à d’autres ressources sont aussi fournis pour plus d’information. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les options et coûtes des soins

    Government of BC
    Considérez les options de soin disponibles dans la Colombie Britannique pour les personnes âgées comme les soins infirmiers, la réhabilitation, services à jour, soutien de maison, résidence pour personnes dépendantes et maisons de soin de longue durée. Cette ressource fournit des liens pour apprendre plus d’information sur les types de logement et les coûts associés. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Aurez-vous besoin de soins à domicile ou de soins de santé à domicile

    Elder Care ABC blog
    Apprenez la différence entre les soins à la maison et les soins de santé à la maison. Considérez les coûts des services et vos besoins personnels afin de choisir votre propre soin. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Information pour les aînés sur les avantages, les services et la planification pour l'avenir

    ClickLaw
    Cette ressource est pour ceux qui sont 60 ans ou plus et décrit le bénéfices, les services et les autres programmes qu'ils sont éligible à recevoir en Colombie Britannique.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Conseils pour éviter l'épuisement des personnes aidantes

    Benzie Senior Resources
    Cette ressource décrit les signes et les causes de l’épuisement des personnes aidantes. Considérez choisir des buts réalistes, parler à des proches amis et peut être à un professionelle. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Ce que ça veut dire de prendre soin d'une personne âgée

    Benzie Senior Resources
    Apprenez à propos les responsabilités et les charges des personnes aidantes. Cette ressource décrit comment vous pouvez modifier votre maison afin de la rendre plus sécuritaire pour les personnes âgées et comment prendre soin de votre santé mentale. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Décider sur une résidence pour personnes dépendantes: avantages, désavantages, coûts

    Caring.com
    Cette ressource considère les avantages et les désavantages de vivre avec assistance, commes les coûts, les soins personnels et les ajustements à une mode de vie en groupe. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Ce que vous pouvez attendre d'une bonne résidence pour personnes dépendantes

    Caring.com
    Cette ressource partage les bonnes qualités des communautés qui offrent de l’assistance. Ces communautés écoutent aux problèmes des résidents, ils promeuvent un environnement communautaire, ils permettent toutes les croyances et ils sont accommodant aux animaux domestiques. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    7 avantages de visiter les communautés de logement pour personnes âgées

    Caring.com
    Considérez visiter les communautés de logement pour les personnes âgées pour rencontrer le personnel, goûter les options de repas, voir les activités offert et demander les questions que vous avez. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Quel sont les coûts associés avec vivre dans une maison de retraite?

    Advocacy Centre for the Elderly (ACE)
    Considérez les coûts de vivre dans une maison de retraite et les lois qui entoure les augmentation des coûts pour le loyer et les soins. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Soins à longue durée

    Aging Ahead
    Cette ressource décrit les différent niveaux de soins, services et options de paiement offert à des établissement de soins de longue durée. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Conversations à propos des soins, c’est entre vous et la personne que vous aidez

    Government du Canada - Vivre au Canada
    Considérez avoir une conversation ouverte et honnête avec la personne que vous prenez soin afin de discuter avec eux vos capacités et afin de comprendre leur besoin et désires. Créez une version écrite de leur désires et apprenez plus à propos de leur condition.
  • Évaluation d'une ressource Web

    ARCHIVÉ : Section IV : Création d'un cadre mondial visant à tenir compte des besoins et des apports des aînés dans les situations d'urgence – Liste de contrôle des caractéristiques d’une collectivité amie des aînés

    Agence de la Sante Publique du Canada (vieillissement et aines)
    Cette ressource partage une liste de fonctionnalités pour encourager les communautés à être plus accommodant à certains âges. Considérez changer vos espaces dehors, transport, logement et services communautaires pour aider les personnes âgées.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Coût des résidences pour les aînés

    Santé Canada
    Apprenez-en sur les options de logement pour les personnes âgées, coûts moyens pour les programmes de logement et créer un budget pour vos besoins. Liens pour des ressources à travers les provinces du Canada sont disponibles.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Ce que tous les Canadiens âgés devraient savoir au sujet de la planification de leurs futurs besoins en matière de logement

    Santé Canada
    Planifiez pour votre future logement en révisant les options de logements et les coûts pour les services dont vous avez besoin. Cette ressource contient des conseils pour choisir un lieu et des ressources pour trouver de l’information locale.
  • Aides à la décision des patients

    Accident vasculaire cérébral: devrais-je placer un être cher dans un établissement de soins de longue durée?

    OHRI
    Cet outil d'aide à la décision vise à aider les personnes dont un proche a été victime d'un AVC à décider de prendre soin de l'être cher à domicile ou de le placer dans un établissement de soins de longue durée. L'outil compare les avantages, les risques et les effets secondaires des deux options. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Aides à la décision des patients

    Alzheimer et autres démences: devrais-je placer un proche dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée?

    OHRI
    Cet outil d'aide à la décision vise à aider les personnes ayant un proche atteint de la maladie d'Alzheimer ou d'autres démences afin de décider de s'occuper de celui-ci à la maison ou de le placer dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée. L'outil compare les avantages, les risques et les effets secondaires des deux options. L'outil est disponible en anglais.
  • Aides à la décision des patients

    Alzheimer: envisagez des options pour les soins de longue durée

    OHRI
    Cet outil d'aide à la décision vise à aider les aidants des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer à décider si elles doivent prodiguer des soins à domicile ou envisager de les placer en centre d'hébergement et de soins de longue durée. L'outil compare les différentes options. L'outil est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Des ajouts domiciliaires adaptés aux aînés pour les aider à vieillir chez soi

    Aging Care
    Assurez-vous de rendre votre maison plus sûre afin de prévenir les chutes. Les salles de bain, les portes, les cuisines et les escaliers constituent des zones à risque élevé pour les personnes âgées. Demandez à un professionnel d'installer une douche à l'italienne, ajoutez des mains courantes et des barres d'appui et utilisez des bandes antidérapantes sur le plancher. Envisager un monte-escalier ou un ascenseur à la maison. Assurez-vous que les boutons de la porte et les interrupteurs sont faciles à atteindre. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Soins à domicile et soins continus

    Santé Canada - Aînés
    Santé Canada vise à assurer que les gens reçoivent des traitements de haute qualité à domicile, dans la communauté, dans des logements supervisés, ou dans des établissements de soins de longue durée. Santé Canada collabore avec les gouvernements provinciaux et territoriaux pour recueillir des informations et améliorer les soins à domicile et les soins continus au Canada.
  • Billets du blogue

    Les barrières aux soins pour le cancer dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée

    Malgré la prévalence élevée de cette maladie chez les personnes âgées, le diagnostic précoce semble être négligé dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée. Comment pouvons-nous prendre des décisions qui cherchent à équilibrer les avantages et les inconvénients potentiels du traitement du cancer chez les personnes âgées vivant dans de tels établissements?
  • Billets du blogue

    Exploiter le potentiel de la technologie pour renforcer le secteur des soins de longue durée (partie 1)

    Au Canada, la pandémie de COVID-19 a touché davantage les personnes dans les établissements de soins de longue durée. Alors que les gouvernements s'efforcent de répondre à bon nombre des préoccupations qui ont retenu l'attention pendant la pandémie de COVID-19, il existe une occasion unique d'examiner le potentiel de la technologie pour renforcer les établissements de soins de longue durée. Ce billet de blogue est le premier d'une série qui examine les données probantes et les expériences liées au rôle de la technologie dans les établissements de soins de longue durée au Canada.
  • Billets du blogue

    Vieillir chez soi dans sa maison intelligente tout en préservant sa vie privée

    De plus en plus de technologies intelligentes font leur entrée dans nos maisons. Alors que les technologies intelligentes semblent prometteuses pour soutenir le vieillissement chez soi, peuvent-elles préserver notre vie privée ?
  • Billets du blogue

    Soins de la démence : prenez soin de vous tout en prenant soin des autres

    On ne doit pas négliger le soutien destiné aux aidants des personnes atteintes de démence : c’est une nécessité. Si rien n’est fait concernant le stress des aidants familiaux, il peut nuire à la santé mentale, physique et sociale de l’aidant. Les stratégies à plusieurs composantes peuvent être un bon moyen de garder un aidant émotionnellement stable et en bonne santé.
  • Billets du blogue

    Vous sentez-vous instable? Perdez-vous facilement l’équilibre? L’exercice peut aider à la prévention des chutes dans les établissements de soins de longue durée

    Perdez-vous l’équilibre? Protégez-vous contre les chutes grâce à l’exercice. L’exercice combiné avec d’autres stratégies de prévention des chutes est une manière prometteuse d’abaisser le taux de chutes chez les personnes âgées vivant dans les établissements de soins de longue durée.
  • Billets du blogue

    Le futur est à nos portes: les robots d'assistance sociale pour faciliter votre quotidien

    Des robots d'assistance sociale ont été développés afin d'aider les personnes âgées et leur prodiguer des soins, ou encore pour assister les aidants et professionnels de la santé. Le futur est à nos portes, mais sommes-nous prêts?
  • Billets du blogue

    Encore présent! Ne laissez pas un diagnostic de démence vous exclure des discussions

    Tout le monde, y compris ceux qui sont atteints de démence, a le droit de prendre des décisions qui affectent sa propre santé. Rester impliqué et engagé aussi longtemps que possible est essentiel pour une meilleure qualité de vie.
  • Billets du blogue

    Évoquez le bon vieux temps ! Partager des souvenirs contribue à lutter contre la solitude et la dépression

    Un des plaisirs de la vie est de passer du temps avec sa famille et ses amis. Un autre est de se rassembler pour évoquer le bon vieux temps et les moments mémorables. De recherches montrent que les activités de groupe où on évoque des souvenirs peuvent aider à soulager la solitude et la dépression.
  • Billets du blogue

    Vous reconnaissez-vous ? Des options pour améliorer le soutien aux aidants bénévoles

    La prestation de soins bénévoles offre autant de gratifications que de difficultés. Un panel d’aidants a fait part de ses réflexions et de ses suggestions sur la meilleure façon de soutenir les aidants.
  • Billets du blogue

    Dring dring ! C’est le médecin qui sonne ! Les soins de santé primaires dispensés à domicile sont une solution pour les personnes âgées confinées à la maison

    Les soins et les traitements dispensés à domicile aident les personnes âgées frêles et confinées à la maison à obtenir l’attention médicale dont elles ont besoin et améliorent leur santé et leur qualité de vie.
  • Billets du blogue

    Les options de soins de longue durée signifient plus de choix pour les personnes âgées

    Les soins à domicile, les soins de proximité, les résidences assistées et les centres d'hébergement et de soins de longue durée comportent tous des inconvénients et des avantages. Les décisions concernant les milieux de soins de longue durée devraient tenir compte des besoins et des circonstances uniques des personnes âgées et des personnes qui prennent soin d'elles.
Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.

Le soutien au Portail est largement assuré par l’Initiative Labarge sur le vieillissement optimal. AGE-WELL est un partenaire contributeur. Aidez-nous à continuer à fournir un accès direct et facile à des informations fondées sur des données probantes sur des enjeux de santé et sociaux pour vous aider à rester en bonne santé, actif et engagé en vieillissant. Faites un don dès aujourd'hui.

La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2020 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation