+AA
En

Prévenir les glissades et les chutes en hiver

Le temps hivernal apporte souvent des conditions glissantes en raison de la neige, de la neige fondante et de la glace, ce qui peut rendre les chutes plus probables. Bien que cela puisse créer des risques mineurs pour certains, pour les personnes âgées, les chutes peuvent avoir des conséquences dévastatrices. Pendant les mois d'hiver, gardez les allées libres de glace et de neige. Assurez-vous d'utiliser des abrasifs pour prévenir les glissades. Demandez l'aide de proches aidants, d'amis ou d'un service payant pour aider à l'entretien de votre propriété tout au long de la saison. L'utilisation de mains courantes lorsqu'elles sont disponibles et le port de bottes appropriées peuvent également vous empêcher de tomber. Les programmes d'exercice qui favorisent un meilleur équilibre et renforcent la force peuvent également vous aider à rester stable sur vos pieds.


Int�ress�s par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
S'Inscrire
À Propos des Auteurs

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Plusieurs de nos billets de blogue ont été rédigés avant la pandémie de COVID-19 et ne reflètent donc pas nécessairement les dernières recommandations de santé publique. Bien que le contenu de ces billets de blogue identifie des activités qui favorisent un vieillissement optimal, il est important de s'en tenir aux recommandations de santé publique les plus récentes, comme la distanciation sociale et le lavage fréquent des mains. Certaines des activités suggérées dans ces billets de blogue devront peut-être être modifiées ou évitées afin de se conformer aux recommandations actuelles en matière de distanciation sociale. Pour consulter les dernières mises à jour de l'Agence de la santé publique du Canada, veuillez visiter leur site Web.

Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.

Le soutien au Portail est largement assuré par l’Initiative Labarge sur le vieillissement optimal. AGE-WELL est un partenaire contributeur. Aidez-nous à continuer à fournir un accès direct et facile à des informations fondées sur des données probantes sur des enjeux de santé et sociaux pour vous aider à rester en bonne santé, actif et engagé en vieillissant. Faites un don dès aujourd'hui.

La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2020 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation