+AA
En

Est-il temps de revoir vos médicaments?

En vieillissant, il y a de fortes chances que la quantité de médicaments que vous prenez augmente. Une combinaison de médicaments peut être prescrite pour traiter des conditions spécifiques. Vous prenez peut-être un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), tels que Advil, Aleve, Anaprox, Celebrex, Motrin et Voltaren, pour le soulagement de la douleur. Bien qu'il soit probable que vos médicaments aient été prescrits pour une bonne raison, ils pourraient ne plus être utiles et pourraient même causer des dommages. Par exemple, les AINS peuvent aider à soulager les douleurs articulaires et d'autres types de douleur, mais peuvent également poser des problèmes, tels qu'un risque accru de crise cardiaque, selon la dose et la durée d'utilisation. Vous vous demandez peut-être si vous devriez prendre moins de pilules? Commencez par demander à votre médecin ou à votre pharmacien de vous donner un avis médical. Ensemble, vous pouvez élaborer un plan pour atteindre vos objectifs en matière de santé et de mieux-être, et réduire en toute sécurité les médicaments dont vous n'avez plus besoin. Nous avons compilé quelques ressources pour vous vous éclairer sur ce sujet.


À Propos des Auteurs
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation