+AA
En
Voir tous les sujets

Maladie coronarienne

Les principaux facteurs qui peuvent augmenter votre risque de développer une maladie coronarienne incluent: le tabagisme, l'hypertension artérielle (tension artérielle supérieure à la normale), un taux élevé de cholestérol, le diabète, le surpoids ou l'obésité, les antécédents familiaux, l'origine ethnique, le sexe et l'âge. Selon la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, jusqu'à 80% des maladies coronariennes et des AVC prématurés sont évitables en adoptant de saines habitudes.

Est-ce que le sel affecte vraiment la tension artérielle?
Lisez Billet Blogue
La pratique de l’exercice pour les personnes souffrant de maladies cardiaques : l'éducation sanitaire peut-elle aider à changer les comportements ?
Lisez Billet Blogue

Restez à l'affut

Lorsque des nouvelles sur le vieillissement font les manchettes, @Mac_AgingNews vous apporte les meilleures données probantes en lien avec ces nouvelles qui sont disponibles sur le Portail.

Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2019 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation