+AA
En
Voir tous les sujets

Engagement social

Les liens sociaux jouent un rôle important dans le vieillissement en santé. La solitude et l'isolement social peuvent avoir un impact important sur la santé physique et mentale des personnes âgées. Les transitions de vie comme la retraite, la mort d'un conjoint et la perte d'un permis de conduire sont des facteurs de risque communs qui sont associés au déclin du bien-être social des personnes âgées.

  • Résumé des données probantes

    Éducation sanitaire sur le diabète de type 2 culturellement adaptée aux minorités ethniques

    Cochrane Database of Systematic Reviews (2014)
  • Résumé des données probantes

    Les caractéristiques des quartiers influencent la participation communautaire des personnes âgées

    Journal of Aging and Health (2016)
  • Évaluation d'une ressource Web

    Pardon, qu'avez-vous dit? Vivre avec la dysarthrie (trouble de la parole) après un accident vasculaire cérébral

    Evidently Cochrane
    Après avoir souffert d'un accident vasculaire cérébral (AVC), la parole peut ne pas être aussi claire, et ce, en fonction de la partie de votre cerveau qui a été endommagée. Des recherches de plus grande qualité sont nécessaires pour en savoir plus sur la façon dont ce problème affecte les personnes qui se remettent d'un AVC. Cette ressource (disponible en anglais) présente le témoignage d'Annette, une femme affectée par la dysarthrie.
  • Résumé des données probantes

    Dépistage des femmes victimes de violence exercée par un partenaire masculin intime dans des établissements de soins.

    Cochrane Database of Systematic Reviews (2015)
  • Évaluation d'une ressource Web

    L'isolement social: comment aider les patients à être moins seuls

    Patient.co.uk
    Si vous vous sentez seuls ou isolés, cherchez à établir des contacts. Devenez plus actifs dans votre communauté. Si vous êtes un médecin de famille ou une infirmière communautaire, identifiez les signes de solitude chez vos patients et aidez-les à trouver de l'aide. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Isolement social des aînés – Volume 1 : Comprendre l’enjeu et trouver des solutions

    Santé Canada
    Cette ressource décrit comment les personnes âgées peuvent être isolé à cause de leur circonstances de vie comme la maladie, les handicaps, faible revenu et le décès de leur amis. Considérez des solutions comme offrir des coupons pour la nourriture et le transport et encourager plus d’activités communautaires.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Soutien social: appuyez-vous sur cet outil pour vaincre le stress

    Mayo Clinic
    Un réseau de soutien social peut inclure des amis, des membres de la famille et des pairs. Les réseaux de soutien social peuvent vous aider à surmonter le stress durant les périodes difficiles. Pour améliorer votre réseau de soutien social, vous pouvez faire du bénévolat, suivre un cours ou rejoindre un groupe.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La santé sexuelle et le vieillissement: entretenez la passion

    Mayo Clinic
    Les sentiments sexuels ne disparaissent pas à mesure que vous vieillissez. Pour maintenir une vie sexuelle satisfaisante, parlez avec votre partenaire. Les maladies, les médicaments et les problèmes de santé peuvent influencer votre vie sexuelle. Les gens de tous âges devraient avoir des rapports sexuels protégés. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La réadaptation après un AVC

    Health Link B.C.
    La réadaptation après un accident vasculaire cérébral peut vous aider à réapprendre toutes les compétences perdues à la suite de l'AVC. Il est important de commencer la réadaptation dès que possible après un AVC. Cette ressource offre des informations sur la réadaptation, y compris les questions fréquemment posées. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La gestion de la colère: 10 conseils pour apprivoiser votre tempérament

    Mayo Clinic
    Réduisez vos excès de colère en apprenant à mieux communiquer votre frustration, en prenant une pause ou en faisant de l'exercice. Si votre colère semble hors de contrôle ou si vous faites du mal à ceux qui vous entourent, cherchez de l'aide professionnelle. Cette ressource, qui est disponible en anglais, vous offre plus de conseils.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les nombreux avantages pour la santé des groupes de marche

    World Health
    Les personnes qui se joignent à des groupes de marche en plein air ont généralement une tension artérielle, une fréquence cardiaque, un taux de cholestérol et une humeur améliorés. Les groupes de marche semblent être un moyen efficace et sûr d’améliorer votre santé. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    L'heure du lunch? Essayez de faire une promenade

    Evidence-based Living
    Les groupes de marche peuvent améliorer votre santé physique et sociale. Une promenade de 30 minutes peut réduire le rythme cardiaque, la tension artérielle et le cholestérol. Elle peut également améliorer votre humeur pour le reste de la journée. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Le deuil: faire face aux souvenirs après la perte d'un être cher

    Mayo Clinic
    Se rappeler la perte d'un être cher peut provoquer des réactions émotionnelles fortes, en particulier lors d'anniversaires. Planifiez des activités pour vous distraire, commencez de nouvelles traditions et entourez-vous d'amis et de proches pour vous aider à faire face à vos sentiments. Si le sentiment de deuil s'aggrave au fil du temps, obtenez de l'aide d'un conseiller en deuil. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La perte de cheveux

    Mayo Clinic
    La perte de cheveux peut affecter les hommes et les femmes. Elle est plus fréquente au fur et à mesure que nous vieillissons. Les traitements efficaces comprennent des médicaments, la chirurgie ou le traitement au laser. Les perruques ou postiches sont une alternative. Avoir une alimentation saine et traiter ses cheveux avec délicatesse peuvent aider à prévenir la perte de cheveux. Consultez votre médecin si vous avez une perte de cheveux qui est soudaine ou inégale. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Personnes âgées et la nutrition: Manger ensemble est meilleur

    American Senior Communities
    Pendant la vieillesse, vos besoins alimentaires vont changer et vous trouverez que vous mangez moins que d’habitude. Manger avec votre famille ou vos amis peut promouvoir des habitudes de nutrition saine et vous encouragez à faire des meilleurs choix de nourriture. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La vieillesse et rester active physiquement

    Healthy Families BC
    Rester actif pendant la vieillesse est une bonne façon de maintenir la santé. Utilisez cette ressource pour apprendre des considérations que vous devrez envisager pendant que vous appliquez ce changement dans votre vie. Quelques considérations sont trouver un ami pour faire l’exercice avec vous, marcher plus souvent, être debout pour plus longtemps et créer des buts personnelles. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Votre passeport personnel vers une vie saine

    Vieillir Activement Canada
    Utilisez cette ressource pour plus d’information sur l’activité physique comme une personne âgée, l’alimentation saine, la santé mentale et les différentes croyances. En premier, apprenez plus sur chaque sujet et après vous pouvez remplir les vides vers la fin de la ressource afin de personnaliser votre propre passeport de vie active.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Alimentation saine des aînés

    British Columbia Family & Social Supports
    Utilisez ce manuel comme un guide pour l’alimentation saine comme personne âgée et apprenez comment trouver la balance dans votre vie. Les sujets fournis inclus les suppléments, les diètes pour les maladies chroniques, les recettes et plusieurs autres sujets appropriés.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Alimentation saine pour les personnes âgées, livre audio

    British Columbia Family & Social Supports
    Écoutez à ce livre audio comme un guide pour l’alimentation saine comme personne âgée et apprenez comment trouver la balance dans votre vie. Les sujets fournis inclus les suppléments, les diètes pour les maladies chroniques, les recettes et plusieurs autres sujets appropriés. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Qu'est-ce qu'on sait à propos le vieillissement en santé?

    National Institute on Aging
    Le vieillissement en santé peut être atteint en plusieurs façons et apprendre comment intégrer des simples modifications dans votre vie sera avantageux pour vous comme personne âgée. Faire de l'exercice plus souvent, faire attention à votre poids, manger des nourritures riches en nutriments et profiter de vos loisirs préférés sont tous des exemples de manières que vous pouvez améliorer votre qualité de de vie pendant la retraite. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Pourquoi vous devrez essayer le Tai Chai pour la balance et la prévention de chutes

    Next Avenue
    Utilisez cette ressource afin d’apprendre plus sur les traitements alternatifs comme le Tai chi et comment cet exercice peut aider votre balance, votre santé mentale et votre santé spirituelle. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Taking SS Early Retirement: Weigh The Pitfalls First

    National Council on Aging (US)
    Apprenez à propos les avantages et désavantages de prendre l’argent de pension en avance comme la sécurité sociale pendant la retraite. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Pensez-vous à votre avenir? Planifiez maintenant afin de vieillir en place

    Government of Alberta
    Cette ressource guide la réflexion et la planification pour le vieillissement dans votre maison basé sur vos inquiétudes personnels comme la santé, la transportation, les finances et les services sociaux. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les bonnes amis peuvent aider la santé de votre cerveau pendant la vieillesse

    Next Avenue
    Cette ressource décrit les avantages prouvés qui viennent avec les amitiés depuis longtemps et l’entretien des connections sociales dans la vie âgée. Utilisez ce poste de blogue afin d’apprendre plus sur les personnes âgées plus vieux que 80 ans avec une mémoire exceptionnelle; les “SuperAgers”.Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Here's a research paper indicating that Men's Sheds are an important part of men's health...

    Men's Sheds
    Cette ressource fait un résumé de comment l’initiative de Men’s Sheds peut améliorer la santé en donnant aux hommes un espace pour parler et profiter des activités ensemble. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    How Men's Sheds work

    Irish Men's Sheds
    Apprenez comment les Men’s Sheds en Irlande engage les hommes de tous les âges à participer dans des activités de dirigeant, entraînement de communication et l’entretien de sécurité. Utilisez cette ressource afin d’apprendre plus pourquoi les Men’s Sheds sont efficace à lier les hommes à leur communauté et les autres avantages qu’ils offrent. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Isolement social des aînés – Volume II : Trousse d’outils pour soutenir les activités d’échange d’idées

    Santé Canada
    Cette ressource partage des outils et des modèles afin d’être hôte/hôtesse pour des événements d’échange d’idées et mieux comprendre comment les personnes âgées sont isolées dans la communauté.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Qu'est-ce que le vieillissement chez soi? – une vidéo

    Emploi et Développement social Canada
    Cette ressource utilise une vidéo pour aider les personnes âgées à planifier pour des services de soutien, des services sociaux et des modification de maison pour faciliter la vie autonome dans leur communauté.
  • Résumé des données probantes

    Le jardinage peut améliorer le bien-être général des personnes âgées

    Activities, Adaptation & Aging (2013)
  • Résumé des données probantes

    Les nouvelles technologies peuvent aider à réduire l'isolement social chez les personnes âgées

    Computers in Human Behavior (2016)
  • Résumé des données probantes

    L'exclusion sociale peut devenir une spirale descendante pour les personnes âgées

    European Journal of Ageing (2017)
  • Évaluation d'une ressource Web

    Infertilité: devrais-je essayer un traitement?

    OHRI
    Cet outil d'aide à la décision vise à aider les couples à décider d'essayer ou non un traitement pour l'infertilité en comparant les avantages, les risques et les effets secondaires des deux options. L'outil est disponible en anglais.
  • Aides à la décision des patients

    Infertilité: devrais-je essayer un traitement?

    OHRI
    Cet outil d'aide à la décision vise à aider les couples à décider d'essayer ou non un traitement pour l'infertilité en comparant les avantages, les risques et les effets secondaires des deux options. L'outil est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Perte de cheveux: devrais-je prendre des médicaments pour faire repousser mes cheveux?

    OHRI
    Cet outil d'aide à la décision vise à aider les gens qui songent à utiliser des médicaments pour traiter la perte de cheveux afin de décider d'utiliser ou non de tels médicaments. L'outil compare les avantages, les risques et les effets secondaires des deux options. L'outil est disponible en anglais.
  • Aides à la décision des patients

    Perte de cheveux: devrais-je prendre des médicaments pour faire repousser mes cheveux?

    OHRI
    Cet outil d'aide à la décision vise à aider les gens qui songent à utiliser des médicaments pour traiter la perte de cheveux afin de décider d'utiliser ou non de tels médicaments. L'outil compare les avantages, les risques et les effets secondaires des deux options. L'outil est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Un guide pour les personnes aidantes

    Government of Manitoba - Health, Seniors and Active Living
    Être une personne aidante pour une personne âgée peut être une responsabilité épuisante physiquement et mentalement. Utilisez cette ressource comme une guide pour vous aider à naviguer ce nouveau rôle. Les sujets couverts inclus les services de psychothérapies, le logement, l’hospitalisation, les soins de fin de vie, les questions légales et d’autres services de soutien. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les secrets du vieillissement en santé

    Better Health Channel
    Si vous êtes une personne âgée qui cherche à faire des changements dans votre mode de vie afin de maintenir votre santé, utilisez cette ressource pour des conseils sur comment commencer ce processus. Le vieillissement en santé est compris de rester actif, manger une diète saine, maintenir votre capacité mentale en apprenant des nouvelles choses, modifier votre maison, maintenir votre vie sociale et plusieurs autres aspects. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Nutrition pour les personnes âgées et pourquoi manger ensemble est meilleur

    The Care Guide: Source for Seniors
    Les personnes âgées ont besoin de plus de calcium, zinc, potassium, vitamines A, B et B12 dans leur diète afin de répondre à les changements dans leur corps. Utilisez cette ressource pour des conseils sur comment réagir à ces changements de besoins et apprenez comment manger ensemble peut avoir des avantages de santé mentale. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Neuf façons d’encourager quelqu’un de manger

    Today's Caregiver
    Certaines maladies peuvent causer des réductions dramatiques dans l'appétit, particulièrement pendant la vieillesse. Utilisez cette ressource pour des conseils sur comment aider votre aîné à manger plus régulièrement et profiter des calories et nutriments venant de leur repas. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Bien manger pour vieillir en santé

    Newfoundland and Labrador Children, Seniors and Social Development
    La nutrition saine est spécialement important pour les personnes âgées afin de maintenir la bonne santé et l’indépendance. Utilisez cette ressource pour des conseils sur comment créer une diète balancée mais aussi divers et apprenez des recettes faciles que vous pouvez apprécier avec votre famille.
  • Évaluation d'une ressource Web

    12 activités de printemps pour les personnes âgées

    A Place For Mom
    Le printemps est la saison parfaite pour aller dehors et être actif. Les personnes âgées ont plusieurs options en tant que rester actif dans leur communauté comme prendre des marches sur les sentiers, manger dehors dans les restaurants, aller pour les picnics, faire le jardinage et essayer des nouvelles recettes d’été dans la cuisine. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Le jardinage: Une activité que n’importe qui peut faire afin d’améliorer leur santé

    Seniority: The Mavencare Blog
    Le jardinage est une activité idéale à l'extérieur pour les personnes âgées avec une amplitude d’habiletés physiques. Le jardinage offre aussi plusieurs bénéfices de santé mentale comme l’amélioration d’humeur, de symptômes de dépression, de fatigue et améliore aussi l’estime de soi. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    10 activités pour l’été pour vos parents qui vieillissent

    Seniority: The Mavencare Blog
    Certaines personnes âgées ont des problèmes de mobilité mais, ça ne devrait pas leur empêcher d’être actif dehors ou à l’intérieur. Quelques suggestions pour activités à l’intérieur sont la marche dans les centres commerciales, les aérobics dans l’eau et les activités dans les centres pour personnes âgées. Les activités à l’extérieur inclus la pêche, marcher sur les sentiers, observer les oiseaux et même le jardinage. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Comment commencer un programme d’exercice pour les personnes âgées

    American Senior Communities
    Si vous êtes une personne âgée qui considère être actif pendant la vieillesse et joindre un programme d’exercice, utilisez cette ressource pour vous guider dans ce processus. Avant de commencer, consultez votre médecin, choisissez quelques buts, trouvez une activité que vous aimez faire et apprenez comment modérer l’exercice pour prévenir les blessures. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Sous la surface: Exercices aquatiques pour les aînés

    Aging Care
    Si vous êtes une personne âgée qui cherche des nouvelles façons d’être actif, considérez intégrer de l’exercice aquatique dans votre régime d’exercice. Faire de l’exercice dans l’eau offre plusieurs avantages de santé qui ne sont pas attendus et peut améliorer votre vie sociale parce que ce type d’exercice est typiquement fait en groupes. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Vivre à la maison pendant la vieillesse

    Better Health Channel
    Pour les personnes âgées, vivre à la maison le plus longtemps possible peut être important pour leur santé mentale. Utilisez cette ressource afin d’apprendre des façons de maintenir l’indépendance concernant la transportation et prendre soin de vous même. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Vivre avec le chagrin et la perte d’un être cher

    Better Health Channel
    Les sentiments de chagrin et peine après la perte d’un être cher ou à cause de votre perte d’indépendance est une phase normale du vieillissement. Chaque personne expérience le chagrin uniquement, alors les stratégies pour gérer ces motions sont très importants à apprendre. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Le vieillissement actif et en santé

    Better Health Channel
    Le vieillissement actif et en santé inclus pas seulement l’activité physique et la nutrition saine, mais aussi l’entretien des relations sociales et le sentiment de communauté où vous vivez. Des conseils sur les types d’exercices et les options de nourriture saines sont fournis pour vous aider à appliquer cette modification de mode de vie. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    6 avantages de santé de la danse

    Aging Care
    Si vous cherchez une nouvelle façon d’être actif pendant le vieillesse, considérez la danse comme une forme alternative d’exercice. La danse peut aider à gérer l’humeur, améliorer la balance, prévenir la démence et les maladies du coeur et vous n’avez pas besoin d’entraînement formelle. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    L’activité physique : clé d’une vie saine

    Conseil Canadien de la sécurité
    Intégrez de l’activité physique régulière dans votre régime quotidien afin de maintenir une retraite saine et utilisez cette ressource pour vous familiariser avec tout ce que vous avez besoin pour commencer le processus. Des exemples d’exercices simples sont fournis pour votre convenance.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Le jardinage pour les personnes âgées

    Better Health Channel
    Utilisez cette ressource afin d’apprendre les plusieurs façons que vous pouvez continuer de faire le jardinage pendant la vieillesse et continuer de profiter des plusieurs avantages de santé que le jardinage vous offre. Quelques ajustements doivent se passer afin de réduire le stress physique sur le corps et quelques mesures de sécurité doivent être en place aussi. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Faites de l'activité physique pour un retour sécuritaire et agréable à la santé

    Vieillir Activement Canada
    Si vous êtes une personne âgée qui veut devenir plus actif mais ne sais pas comment commencer ce processus, utilisez cette fiche d’information comme un guide. Les sujets couverts inclus des exemples d’exercices sécuritaires, où allez pour des programmes, comment éviter l’ennui, ce qui faut faire si vous vous sentez mauvais et des exercices alternatifs.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Gestion de médicaments pour les personnes aidantes

    Be MedWise
    Comme une personne aidante pour un aîné, gérer les médicaments peut devenir stressant à cause du nombre de médicaments ordonnés pour une variété de maladies. Ce guide vous offre des conseils pour la gestion sécuritaire et saine des médicaments et aussi les signes de réactions négatives qui devraient être surveillées. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Comment aider les personnes âgées à gérer leur médicaments prudemment et efficacement

    Be MedWise
    Si vous êtes une personne aidante pour un aîné, utilisez cette ressource pour apprendre des conseils sur comment leur aider à utiliser leur médicaments prudemment et efficacement. Commencez par leur demander de vous montrer quel médicaments ils sont en train de prendre et comment ils gèrent plusieurs pilules chaque jour. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Conseils pour la marche

    Age UK
    Utilisez cette ressource pour apprendre comment marcher quotidiennement peut améliorer votre santé, humeur et flexibilité et apprenez des conseils sur comment commencer ce régime. Une marche de 10 à 20 minutes chaque jour est assez pour faire une différence dans votre vie. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Meilleurs conseils pour les activités: Encourager les aînés à rester actif dans les maisons de retraite

    Aging Care
    Rester actif pendant que vous viviez dans un établissement à soin de longue durée peut devenir difficile pour une personne âgée. Cette ressource partage des histoires personnelles des membres de familles des personnes âgées qui sont en train de faire leur mieux de rester actif pendant leur séjour dans les résidence pour personnes dépendantes. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Comment surmonter la solitude

    Age UK
    Comme une personne âgée, c’est difficile de reconnaître les symptômes de la solitude et encore plus difficile de reconnaître quand vous devrez recevoir de l’aide professionnel. Utilisez cette ressource comme une première étape dans votre récupération en lisant à propos les manières que vous pouvez retourner à votre vie et rester engagé dans votre communauté. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Table pour un: Les dangers cachés de manger tout seul

    A Place For Mom
    Apprenez à propos l’importance de manger vos repas avec les autres et comment la solitude peut diminuer votre appétit. Si vous êtes suspicieux qu’une personne âgée n’est pas en train de manger assez, utilisez cette ressource pour apprendre des conseils afin de leur encourager de maintenir une diète saine et stable. Les conseils inclus vérifier leur réfrigérateur, leur demander à propos leur appétit, abonner à un service de délivrance de repas et plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    L’heure du repas, la solitude et des autres pensées

    Elder Care ABC blog
    Apprenez à propos l’importance de manger vos repas avec les autres et pourquoi la solitude ne veut pas just dire que vous êtes tout seul. Utilisez cette ressource afin de prendre l’initiative d’inviter des amis et membres de votre famille pour le souper, manger dehors ou faites du bénévolat en servant des repas pour les sans abris. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Surmonter l’intimidation des adultes dans les communautés pour personnes âgées

    Senior Homes
    L’intimidation est un problème sévère dans les communautés de logements pour personnes âgées et cette ressource décrit comment l’intimidation pendant l’âge adulte peut se manifester. Apprenez à propos des façons que vous pouvez faire face à votre brute et des stratégies pour surmonter l'intimidation dans votre endroit de résidence. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Activités sociales pour les personnes âgées dans les résidences pour personnes dépendantes

    American Senior Communities
    Si vous considérez déménager dans un établissement pour personnes dépendantes, considérez l’augmentation d'interaction sociale comme un autre avantage qui vient avec ce déménagement. Dans les communautés pour personnes dépendantes, il y a des événements sociales, des classes d’exercices, des repas en groupe et des visites de vos membres de famille. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les avantages d’être sociale pendant la vieillesse

    American Senior Communities
    Être sociale pendant la vieillesse peut être aussi efficace que l’exercice à améliorer votre qualité de vie et votre humeur. Si vous avez besoin des idées pour vous commencer, utilisez cette ressource pour des suggestions sur les meilleurs activités sociales qui vont garantir d’améliorer votre vie sociale. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Options de soins de santé

    Services Sociaux Yukon
    Utilisez cette ressource pour apprendre plus sur les responsabilités des personnes aidantes et comment ce nouveau rôle peut affecter votre vie personnelle. Être une personne aidante consiste beaucoup plus de juste prendre soin d’une personne âgée, vous serez aussi responsable de soutenir leur besoins de santé et améliorer leur qualité de vie.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Concilier vie personelle et prestation de soins

    Services Sociaux Yukon
    Utilisez cette ressource si vous êtes une personne aidante qui essaye de balancer votre boulot et vos responsabilités comme personne aidante. Trouver une balance entre les deux obligations peut devenir épuisant, mais cette ressource vous fournis avec des suggestions pour comment discuter avec votre patron afin de faciliter cette balance.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Quatres manières d’aider les personnes âgées qui souffrent de la dépression

    Retired Brains
    Les personnes âgées sont à une risque plus élevé pour développer la dépression à cause de la solitude. Utilisez cette ressource afin d’apprendre quatres façons que vous pouvez leur aider à surmonter ce problème en leur encourageant de faire de l’activité physique et s’intégrer dans leur communauté, en promouvant l’indépendance et en cherchant pour de l’aide professionnel si ils l’ont besoin. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Conversations à propos des soins

    Services Sociaux Yukon
    Utilisez cette ressource afin d’apprendre plus sur les responsabilités des personnes aidantes et comment ce nouveau rôle peut affecter votre vie personnelle. Être une personne aidante consiste beaucoup plus de juste prendre soin d’une personne âgée, vous serez aussi responsable pour soutenir leur besoins et désirs et vous serez partie de leur équipe de soins de santé.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Gestion de culpabilité pour les personnes aidantes

    Benzie Senior Resources
    Si vous êtes une personne aidante pour un aîné, considérez utiliser cette ressource pour des conseils si vous ressentez des sentiments de culpabilités. C’est commun pour les personnes aidantes de sentir fatigué et incapable, mais c’est important de réaliser qu’il y a des façons dont vous pouvez surmonter ces émotions. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La génération coincée

    Benzie Senior Resources
    La génération “sandwich” est la génération de personnes aidantes qui est en train de partager son temps entre prendre soin de leur famille et qui essaye en même temps de prendre soin de leur parents aînés. Ceci peut introduire des conséquences négatives sur la personne aidante, ce qui rend l’importance du bien-être mentale tellement crucial. Utilisez cette ressource pour vous guider avec la décision de cette responsabilité et pour apprendre des stratégies pour vous aider à commencer le processus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Soulager le stress de l'hiver

    Benzie Senior Resources
    Utilisez cette ressource afin d’apprendre plus sur l’épuisement des personnes aidantes et comment le stress d’être une personne aidante peut affecter votre santé mentale et physique. Cette ressource fournit aussi des stratégies pour surmonter ce stress et des techniques de relaxation pour votre bien-être. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Comprendre les décisions de soins de fin de vie

    National Institute on Aging
    Si vous êtes en charge de prendre des décisions de santé pour quelqu’un dans la phase terminale, le processus peut être très accablant si vous êtes seul. Considérez utiliser cette ressource pour apprendre les deux méthodes qui peuvent faciliter le processus; le jugement en substitut et les meilleurs intérêts. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Prendre soin de quelqu'un avec la maladie d'Alzheimer: Votre guide facile à utiliser

    National Institute on Aging
    Si vous êtes en train de prendre soin d’une personne avec la maladie d'Alzheimer, considérez utiliser cette ressource pour plus d’information sur comment cette maladie peut changer les habiletés et la personnalité du patient. Des conseils sur comment fournir les soins et des ressources additionnelles pour les soins de fin de vie sont aussi fournis. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Fin de vie: Aider avec le comfort et les soins

    National Institute on Aging
    Si vous êtes une personne aidante pour un aîné qui est proche à la fin de leur vie, considérez utiliser cette ressource pour devenir une meilleure aidante pour eux et pour apprendre les façons que vous pouvez surmonter votre chagrin après leur mort. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Participation dans les activités que vous appréciez -- Plus que juste des jeux

    National Institute on Aging
    Apprenez à propos les avantages de maintenir un mode de vie actif et en continuant d’être actif dans votre communauté. S’engager dans la communauté peut être aussi simple que faire du bénévolat pour des organizations locales ou planifier un voyage avec d’autres personnes âgées. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Qu'est-ce qu'il faut faire après un décès

    National Institute on Aging
    Utilisez cette ressource si vous êtes une personne aidante pour une personne âgée en phase terminale et si vous avez besoin de l’aide avec les plans après leur décès. Apprenez à propos les autopsies, les dons d’organes et la planification de soins en avance. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Soutien à la fin de vie

    National Institute on Aging
    Si quelqu’un proche de vous est en phase terminale, utilisez cette ressource pour apprendre comment vous pouvez leur supporter pendant ce temps difficile. Lisez sur les quatres points qui devraient être adressé avant la mort qui inclus le confort physique, les besoins mentale et émotionnelle, les désirs spirituelles et les tâches pratiques. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les bénéfices de la danse Tango pour les gens de tous les âges

    Next Avenue
    Si vous êtes une personne âgée et vous voulez trouver des nouvelles façons de socialiser avec les personnes de votre âge, considérez joindre une classe de tango. Utilisez cette ressource pour voir comment simple le tango peut être comme un passe-temps et comment ce passe-temps peut introduire l’amour dans votre vie. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La santé mentale pour la vie

    Association canadienne pour la santé mentale (ACSM)
    Considérez des stratégies qui peuvent vous aider à maintenir la santé mentales comme passer du temps avec ceux qui vous supportent, rester actif dans votre communauté et poursuivre de l’aide professionnelle si vous avez besoin. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Benefits of Hiring In-Home Care for an Older Adult

    Aging Care
    Embaucher de l’aide pour prendre soin de la maison peut être très important pour les personnes âgées à leur rendre plus indépendant en leur aidant à compléter des tâches domestiques, le transport sécuritaire et surmonter l’isolement. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Meilleurs conseils pour activités: Occasions sociales pour les personnes âgées

    Aging Care
    Utilisez cette ressource afin de trouver des occasions sociales pour les personnes âgées qui ont été suggérés par des personnes aidants avec plusieurs années d'expériences. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Prendre soin de quelqu'un isolé

    Age UK
    Cette ressource aide les personnes aidants à remarquer la solitude des personnes âgées et leur fournit avec des ressources et conseils afin de faciliter cette période de temps difficile. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    How to Find the Alzheimer's Care Facility That is Right for You

    Caring.com
    Apprenez ce que les établissements d’Alzheimer offrent les personnes âgées et ce que vous pouvez attendre de ces établissements. Utilisez cette ressource pour des conseils sur comment choisir le meilleur établissement pour vos besoins, les façons dont vous pouvez payer et les services gouvernementales qui peuvent aider avec ces prixs. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Faire des amis à l'âge de 60

    A Place For Mom
    Considérez avoir plus d’amis en parlant avec les autres, poursuivant vos passe-temps, prenant des cours et en faisant du bénévolat. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Prendre soin de vous mêmes

    A Place For Mom
    Considérez créer une liste d’information que vous pouvez vérifier quand vous visitez les personnes âgées qui vivent tout seul comme leur sécurité dans la maison, leur statut mentale, leur nutrition et leur mobilité. Révisez les rappels de vote bien être et apprenez comment créer un tableau de bien être. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Tableau pour le bien-être des personnes aidantes

    A Place For Mom
    Considérez surmonter votre stress en créant un tableau qui peut vous aider à tracer vos émotions pendant la journée. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Commencer le processus des soins à longue distance

    National Institute on Aging
    Comme un aidant à longue distance, vous pouvez aider vos membres de familles avec les finances, organiser leur soins et trouver plus d’information relié à la santé. Cette ressource partage des ressources locales et autres conseils pour les personnes âgées. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Prendre soin à longue distance: Conseils pour le succès

    National Institute on Aging
    Comme un aidant à longue distance, planifiez vos visites, établissez vos buts et n’oubliez pas de passer du temps avec votre membre de famille. Apprenez plus sur la condition de votre membre de famille et les médicaments et ressources qu’ils ont besoin. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Comment savoir si un ami ou membre de famille vieux a besoin d'aide?

    National Institute on Aging
    Avec leur permission, contactez votre membre de famille et leur voisins, médecins ou autres membres de la famille afin d’entendre leur inquiétudes. Considérez visiter leur maison et parler avec eux en personne. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Partager les responsabilités de soins

    National Institute on Aging
    Considérez parler avec vos membres de familles à propos vos responsabilités comme aidants et si vous voulez partager ces responsabilités avec eux selon vos limites personnelles. Considérez être un aidant à longue distance et soutenir votre famille émotionnellement. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Surmonter le décès de quelqu'un spéciale

    National Institute on Aging
    Cette ressource partage les symptômes de chagrin comme les difficultées à dormir, les changements dans l’appétit et les difficultées de concentration. Considérez que chaque personne expérience le chagrin différemment et la récupération prend du temps. Considérez prendre soin de votre santé, parlez à vos amis et famille et cherchez de l’aide professionnelle si vous avez besoin. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Chercher pour de l'aide pour votre chagrin

    National Institute on Aging
    Essayez de ne pas ignorer votre peine. Considérez des façons que vous pouvez récupérer en partageant vos mémoires avec vos amis, cherchant la psychothérapie pour le chagrin après le décès et en prenant soin de votre santé. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Connexions sociales

    British Columbia Family & Social Supports
    Les liens sociales sont important dans la vie, mais peuvent être difficiles à maintenir pour les personnes âgées. Cette ressource partage des activités et organisations qui permettent les personnes âgées à s’engager dans leur communauté. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Engagement dans la communauté et connexion

    British Columbia Family & Social Supports
    Si vous êtes une personne âgée isolée, considérez vous impliquer dans votre communauté et maintenir vos connections sociales. Cette ressource partage aussi de l’information utile sur les avantages des communautés appropriés pour tous les âges. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Prendre soin des personnes aidantes

    British Columbia Family & Social Supports
    C’est important de considérer votre santé comme personne aidante. Utilisez cette ressource pour accéder de l’information qui peut vous aider avec ce rôle. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Construire un guide de soin

    British Columbia Family & Social Supports
    Afin de donner quelqu’un les soins qu’ils désirent, il faut créer un livret d’information détaillé. Enregistrez leur conditions de santé, leur information de contacte médicale et les décisions au cas d’urgence. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Conseils quotidiens pour les soins

    British Columbia Family & Social Supports
    Cette ressource partage des liens avec des conseils pour les personnes aidantes sur la nutrition, les médicaments, le transport, les appareils d’assistance et la sécurité dans la maison et dans le bain. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Prendre soin des personnes âgées

    British Columbia Family & Social Supports
    Apprenez ce que ça veut dire de prendre soin des personnes âgées physiquement et émotionnellement. Cette ressource donne des liens sur des sujets comme les finances, le logement et le transport des personnes âgées. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    TNW guide pour personnes aidantes

    Gouvernement Des Territoires du Nord-Ouest Santé et Services sociaux
    Ce guide pour les personnes aidants offre plusieurs ressources afin d’aider avec la santé et bien-être des personnes aidants et clarifier leur responsabilités. Utilisez cette ressource pour apprendre des conseils reliés aux personnes aidants et planifier pour le futur. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les symptômes du stress des personnes aidantes

    Association du soutien à domicile du Nouveau-Brunswick
    Si vous êtes un aidant qui a beaucoup de stress, considérez construire un réseau de soutien afin de réduire votre charge. Utilisez cette ressource pour apprendre des façons de surmonter les stress en faisant des exercices et en dormant plus. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La fatigue de compassion

    Association du soutien à domicile du Nouveau-Brunswick
    Apprenez plus sur les symptômes de fatigue de compassion des aidants et les façons dont vous pouvez surmonter ce stress et maintenir votre santé mentale. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Guide pour personnes aidantes

    Association du soutien à domicile du Nouveau-Brunswick
    Ce guide pour les personnes aidants offre plusieurs ressources afin d’aider avec la santé et bien-être des personnes aidants et clarifier leur responsabilités. Utilisez cette ressource pour apprendre des conseils reliés aux personnes aidants. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    10 façons que les personnes âgées peuvent s'engager dans leur communauté

    SeniorsZen
    Cette ressource décrit comment les personnes âgées continuent à s’engager dans leur communautés en continuant de faire du bénévolat, prendre des classes, rester actif, joindre des centres d’aînées et d’autres activités. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Le retour à la vie social peut être satisfaisant pour les aînés célibataires

    Healthy Aging Partnership
    Cette ressource partage les façons que les veufs ou les personnes âgées célibataires peuvent retourner à leur vie social et poursuivre leur intérêts. Des idées d’engagement sociale sont aussi fournis. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Considérez vieillir en place

    Government of Alberta
    Considérez des conseils pratiques pour le vieillissement dans votre communauté comme la planification pour le soutien social, besoin de santé et la sécurité financière. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Hobbies for the Elderly to Maintain Mental Health

    Elder Care ABC blog
    Considérez comment les personnes âgées démontrent leur soucis envers leur santé mentale quand ils vieillissent et les manières qu’ils peuvent surmonter leur limites physiques. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Five Popular Hobbies That Appeal to Senior Citizens

    Elder Care ABC blog
    Considérez des loisirs comme le scrapbooking, le golfe, le matelassage, la collection d’étampes et la pêche qui aident les personnes âgées à se rencontrer avec les autres et maintenir leur vif d’esprit. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    How to Organize a Retreat

    Elder Care ABC blog
    Considérez planifier un voyage avec vos amis qui partagent des intérêts communs comme les arts, la religion ou les activités physiques. Utilisez cette ressource afin de planifier les détails de votre vacance comme l’endroit, l’agenda et le budget. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    L'isolation sociale des personnes âgées -- Une épidemie

    Seniority: The Mavencare Blog
    Apprenez à propos les causes de l’isolation sociale et la solitude des personnes âgées, comment ça peut affecter leur vies et des solutions offerts par des communautés autour le monde. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Surmonter la solitude des personnes âgées: Comment leur aider avec leur isolement

    The Care Guide: Source for Seniors
    Apprenez les causes de la solitude des personnes âgées comme la perte des membres de familles, la mauvaise santé physique et le manque de transport. Faites attention aux symptômes comme la tristesse, le manque de motivation et les problèmes de sommeil. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Build your own Utility Shed

    Men's Sheds
    Cette ressource fait partie de l’initiative Men’s Sheds et donne un guide étape par étape pour comment construire une cabane en suivant les lois locales. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Men's Sheds: About Sheds

    Men's Sheds
    Apprenez à propos les Men’s Sheds et comment c’est un espace sociale pour les hommes pour se rassembler et s’engager dans des activités. Cette ressource clarifie l’histoire et le but des Men’s Sheds. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Men's Sheds Canada Toolkit

    Men's Sheds
    Men’s Sheds est une place pour les hommes où ils peuvent fréquenter avec d’autres hommes et faire des activités en groupe. Apprenez comment commencer et développer un Men’s Shed afin de supporter la santé mentale des hommes. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Surmonter devenir veuf

    Retire Happy
    Cette ressource explique les difficultés que les veufs ont après le décès de leur partenaire. Utilisez cette ressource afin d’apprendre plus sur les expériences des personnes âgées et comment ils ont surmonter leur isolement. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Meilleurs activités sociales pour les personnes âgées

    Retired Brains
    Utilisez cette ressource comme inspiration sur comment rester social et active pendant votre retraite. Quelques exemples proposés sont le bénévolat, joindre un club, s’enregistrer dans une class et rester actif physiquement. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Conseils pour éviter l'épuisement des personnes aidantes

    Benzie Senior Resources
    Cette ressource décrit les signes et les causes de l’épuisement des personnes aidantes. Considérez choisir des buts réalistes, parler à des proches amis et peut être à un professionelle. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Ce que ça veut dire de prendre soin d'une personne âgée

    Benzie Senior Resources
    Apprenez à propos les responsabilités et les charges des personnes aidantes. Cette ressource décrit comment vous pouvez modifier votre maison afin de la rendre plus sécuritaire pour les personnes âgées et comment prendre soin de votre santé mentale. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Ce que vous pouvez attendre d'une bonne résidence pour personnes dépendantes

    Caring.com
    Cette ressource partage les bonnes qualités des communautés qui offrent de l’assistance. Ces communautés écoutent aux problèmes des résidents, ils promeuvent un environnement communautaire, ils permettent toutes les croyances et ils sont accommodant aux animaux domestiques. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Les chutes des personnes âgées peuvent être prévenues

    BC injury research and prevention unit
    Cet article de recherche discute les facteurs de santé et de société qui impact les chutes des personnes âgées au Canada et les risques physiques, environnementaux et sociaux. Apprenez comment diminuer votre risque de chutes dans votre maison et dans votre communauté. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Fréquentez-vous quelqu’un? Les personnes âgées et les relations saines

    Government of BC
    Utilisez cette ressource afin d’apprendre plus les relations saine des personnes âgées et des conseils pour être prudent et s’amuser en même temps. Des exemples de relations de mauvaise santé sont aussi inclus avec des ressources qui peuvent être utile si ça vous arrive.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Conversations à propos des soins, c’est entre vous et la personne que vous aidez

    Government du Canada - Vivre au Canada
    Considérez avoir une conversation ouverte et honnête avec la personne que vous prenez soin afin de discuter avec eux vos capacités et afin de comprendre leur besoin et désires. Créez une version écrite de leur désires et apprenez plus à propos de leur condition.
  • Évaluation d'une ressource Web

    ARCHIVÉ : Section IV : Création d'un cadre mondial visant à tenir compte des besoins et des apports des aînés dans les situations d'urgence – Liste de contrôle des caractéristiques d’une collectivité amie des aînés

    Agence de la Sante Publique du Canada (vieillissement et aines)
    Cette ressource partage une liste de fonctionnalités pour encourager les communautés à être plus accommodant à certains âges. Considérez changer vos espaces dehors, transport, logement et services communautaires pour aider les personnes âgées.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Bruno et Alice - Une histoire d'amour en douze épisodes sur les aînés et la sécurité

    Agence de la Sante Publique du Canada (vieillissement et aines)
    Apprenez des étapes simples que les personnes âgées peuvent prendre pour prévenir des blessures par modifiant leur maison et surveillant leur alentours pour des risques. Cette ressource utilise une histoire pour démontrer des risques communes et des ajustements possible.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Penser à vieillir chez soi

    Santé Canada
    Planifiez de vivre dans votre communauté en changeant la sécurité de votre maison. Considérez déménager à une communauté avec des soutiens sociaux, services, transport et autres besoins reliés à votre âge.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Parler du cancer

    Société Canadienne du Cancer
    Parler du cancer avec d'autres personnes peut être difficile. Cette ressource fournit des informations sur la façon dont les gens peuvent réagir, quoi faire si vous ne voulez pas parler du cancer et des suggestions pour annoncer votre diagnostic à vos proches.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La spiritualité face à une maladie grave

    Portail Canadien en soins palliatifs
    Une maladie en phase terminale peut vous amener à réfléchir sérieusement à la mort. Vous pouvez avoir des questions spirituelles par rapport à vos relations interpersonnelles et le sens de la vie. Parler de votre perspective spirituelle peut vous aider à faire face à la maladie et à améliorer votre qualité de vie.
  • Évaluation d'une ressource Web

    À la recherche d'un accompagnateur spirituel

    Portail Canadien en soins palliatifs
    Vous trouverez peut-être qu'un accompagnateur spirituel pourrait vous aider à parler de vos sentiments quand vous êtes en train de mourir. Toute personne qui peut vous aider à parler peut être votre accompagnateur spirituel, comme un membre de votre famille ou un ami.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Rituels pour les patients et les familles

    Portail Canadien en soins palliatifs
    Vous pouvez créer un rituel pour votre famille qui pourra continuer après votre décès. Vous aimeriez peut-être inclure une tradition, écrire des lettres, ou organiser une visite à un endroit spécial.
  • Évaluation d'une ressource Web

    La présence d’enfants au chevet d’un proche ou ami mourant

    Portail Canadien en soins palliatifs
    Les enfants peuvent vouloir passer du temps auprès d'un proche mourant. Préparez les à la visite, répondez à leurs questions honnêtement, et montrez leur que le deuil est normal.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Conseils pour les visites

    Portail Canadien en soins palliatifs
    Lorsque vous visitez un être cher, appelez à l'avance et évitez de déranger sa routine. Offrez lui votre aide afin de faire ses courses. Soyez sensible à ses besoins et à ses souhaits.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Quoi dire?

    Portail Canadien en soins palliatifs
    Soyez vous-même lorsque vous parlez à une personne atteinte d'une maladie. Pensez à ce que vous auriez parlé ensemble avant qu'elle soit malade. Soyez sensible, écoutez attentivement et rassurez-la.
  • Évaluation d'une ressource Web

    Partager son histoire

    Portail Canadien en soins palliatifs
    Partagez vos expériences personnelles par rapport à la maladie peut vous aider à réfléchir et à faire face à la maladie. Cette ressource offre des conseils sur la façon de penser et de partager vos expériences.
  • Billets du blogue

    Les technologies immersives pour briser l’isolement social : une solution technologique est-elle envisageable et souhaitable?

    Les technologies immersives se développent à vitesse grand V et se sont répandues dans de nombreux domaines. Certains pensent que les technologies immersives pourraient atténuer l'isolement social et la solitude, mais les données probantes sont encore limitées et certains experts s'inquiètent même qu'elles puissent exacerber l'isolement social.
  • Billets du blogue

    Cultiver la santé et le bien-être

    Le jardinage est plus qu'un passe-temps. C'est une activité incroyable qui peut avoir des effets positifs sur la santé et le bien-être. Avant de sortir vos pelles et vos râteaux, planifiez soigneusement vos activités de jardinage: pensez à votre santé et à votre sécurité, adaptez vos activités de jardinage et socialisez.
  • Billets du blogue

    Vieillir derrière des barreaux

    Vieillir derrière des barreaux pose des défis. Puisque la vaste majorité des détenus finissent par être libérés dans la collectivité, il apparaît important de se pencher sur les conditions de vie carcérale et leur impact sur les détenus âgés, ainsi que le soutien apporté aux détenus âgés afin de s’assurer du succès de leur réhabilitation et de leur réinsertion sociale.
  • Billets du blogue

    S’attaquer à une bête silencieuse : les stratégies de réduction de la solitude et de l’isolement social

    Les personnes âgées sont particulièrement à risque de ressentir la solitude et l’isolement social. Les caractéristiques des stratégies qui s’attaquent à ces questions sont des facteurs importants pour déterminer si oui ou non elles fonctionnent.
  • Billets du blogue

    L'apprentissage en ligne peut soutenir un vieillissement optimal

    Beaucoup de gens ont le désir d'apprendre tout au long de leur vie. Pas étonnant que tant d’aînés retournent à l’école, alors que d’autres se tournent vers les cours en ligne!
  • Billets du blogue

    Les programmes intergénérationnels: il faut tout un village pour vieillir de manière optimale

    Les programmes intergénérationnels semblent profiter aux jeunes, aux personnes âgées et à la société dans son ensemble. Apprenons à construire des communautés fortes avec des liens intergénérationnels solides!
  • Billets du blogue

    Toujours prêt: des conseils pour faire face aux catastrophes

    Les changements climatiques et l'urbanisation rapide peuvent accroître l'intensité et la fréquence des catastrophes. De nombreux facteurs influent sur la capacité des personnes à faire face aux catastrophes, tels que l’âge, l’état de santé, le revenu, le soutien social et les canaux de communication utilisés pour les informer.
  • Billets du blogue

    Combler les besoins sociaux des aînés : un facteur contribuant à leur santé et leur bien-être

    Peu importe notre âge, nous avons tous des besoins sociaux. Le bénévolat ou la participation à des activités sociales semblent être la clé pour répondre aux besoins des aînés en matière de proximité, de relations significatives et de réciprocité.
  • Billets du blogue

    Les animaux de compagnie : peuvent-ils atténuer la solitude des aînés?

    Les animaux de compagnie et les thérapies assistées par des animaux peuvent améliorer la santé physique et mentale des aînés, et les thérapies assistées par des animaux semblent prometteuses pour atténuer la solitude chez les aînés.
  • Billets du blogue

    Se sentir en lieu sûr: favoriser le sentiment de sécurité des aînés

    La peur du crime est associée à des effets négatifs sur la santé et le bien-être, quel que soit l'âge. Cette peur peut être amplifiée chez les aînés vulnérables, fragiles, isolés socialement, et qui ne bénéficient plus du même soutien familial et communautaire. Découvrez ce que la recherche nous apprend sur les stratégies visant à réduire la criminalité et la peur du crime dans votre communauté.
  • Billets du blogue

    Faites revivre vos passions artistiques pour améliorer votre santé et votre bien-être

    L'art a des effets bénéfiques sur les patients, mais aussi sur les personnes âgées vivant dans la communauté. Il est peut-être temps de réveiller l'artiste en vous.
  • Billets du blogue

    Les bibliothèques publiques: des carrefours communautaires répondant aux besoins des aînés

    Les bibliothèques publiques jouent un rôle important dans la satisfaction des besoins éducatifs, informationnels, culturels et récréatifs, ainsi qu’aux besoins en matière de santé et services sociaux des aînés.
  • Billets du blogue

    La gentrification: des quartiers qui se transforment, des vies qui changent

    Certains quartiers centraux et défavorisés vivent parfois de grands bouleversements que l'on appelle de la gentrification. La gentrification des quartiers peut avoir un impact significatif sur nos aînés qui ont souvent des revenus faibles et précaires.
  • Billets du blogue

    Les « men’s sheds » : des espaces sécuritaires et inclusifs pour les hommes âgés

    Développer des activités pour promouvoir l’activité sociale chez les hommes âgés, particulièrement ceux qui sont solitaires ou socialement isolés, est laborieux. La création de « men’s sheds » peut avoir des effets bénéfiques sur la santé mentale et le bien-être social des hommes âgés en leur permettant de travailler, de briser l’isolement social et de redonner à leur communauté.
  • Billets du blogue

    Briser le mur de la solitude

    Bien des aînés souffrent de solitude, laquelle est souvent causée par la maladie ou la perte d’un être cher. Les aînés adoptent diverses stratégies pour faire face à la solitude, mais leur entourage doit aussi contribuer à briser le mur de la solitude.
  • Billets du blogue

    La mélodie du bonheur : de la musique pour favoriser le bien-être des aînés atteints de démence et leurs aidants

    La musique peut favoriser le bien-être social des aînés atteints de démence et de leurs aidants. Laissez la musique résonner dans nos maisons et nos communautés pour le bien-être de nos aînés et de leurs aidants.
  • Billets du blogue

    La dépression vous donne-t-elle le cafard ? Essayez ces trois stratégies pour la prendre en charge

    Faire face à la dépression peut tenir du parcours du combattant. En plus des traitements prescrits par votre médecin, prendre en charge votre dépression — grâce à l’exercice, à la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience et à la thérapie de réminiscence — peut faire une grande différence dans la façon dont vous vous sentez.
  • Billets du blogue

    Plus connectés que jamais!

    Les technologies ayant recours à « l’intelligence ambiante » et les réseaux sociaux sont des moyens prometteurs pour favoriser les interactions et prévenir certains problèmes liés au vieillissement.
  • Billets du blogue

    Briser l’isolement et améliorer la santé : pourquoi s’en priver? Impliquez-vous dans votre communauté!

    Le bénévolat est une forme de participation sociale permettant de mettre à profit l’expérience des aînés et de briser l’isolement social, tout en leur procurant un sentiment d’accomplissement et d’appartenance à la communauté. Des pistes d’action concrètes existent pour favoriser l’engagement des aînés et le maintien de leur participation aux activités de bénévolat.
  • Billets du blogue

    Recouvrer l'usage de la parole après un accident vasculaire cérébral: la rééducation du langage est-elle utile?

    Le rétablissement à la suite d’un AVC exige souvent de recouvrer des aptitudes au langage et à la communication. La rééducation du langage est donc utile.
  • Billets du blogue

    Veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte: faire tomber les barrières culturelles pour vieillir en santé

    Tout le monde n'a pas la même opportunité d'avoir accès à des programmes de promotion de la santé qui peuvent sauver des vies et prévenir des maladies graves. Du matériel d'information et des approches culturellement personnalisés peuvent vous aider.
  • Billets du blogue

    Cinq conseils pour rester en bonne santé à la maison

    Des recommandations fondées sur les recherches afin de rester dans votre maison et dans la collectivité en toute sécurité, de façon autonome et fonctionnelle pour aussi longtemps que possible.
  • Billets du blogue

    Évoquez le bon vieux temps ! Partager des souvenirs contribue à lutter contre la solitude et la dépression

    Un des plaisirs de la vie est de passer du temps avec sa famille et ses amis. Un autre est de se rassembler pour évoquer le bon vieux temps et les moments mémorables. De nouvelles recherches montrent que les activités de groupe où on évoque des souvenirs peuvent aider à soulager la solitude et la dépression.
  • Billets du blogue

    L'exercice joue un rôle actif dans le traitement de la dépression

    La dépression est un trouble chronique grave répandu chez les personnes âgées. On recommande l'exercice dans le cadre d’un plan de traitement de la dépression.
  • Billets du blogue

    La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience aide à la prévention des rechutes chez les personnes atteintes de dépression

    La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience peut aider la prévention des rechutes chez les personnes atteintes de dépression.
  • Billets du blogue

  • Billets du blogue

    Félicitations, vous avez finalement atteint l'âge de la retraite ... et maintenant?

    La retraite peut avoir des répercussions sur la santé physique et émotionnelle. S'engager dans des relations et des rôles sociaux significatifs contribue à la santé et au bien-être optimaux.
  • Billets du blogue

    Joignez-vous à un groupe de marche afin d’améliorer votre santé !

    La marche peut contribuer à améliorer la santé, et la marche en groupe offre des bénéfices additionnels.
  • Billets du blogue

    La solitude fait mal. Comment reconnaître la solitude comme un sujet de préoccupation en matière de santé.

    Un grand nombre de personnes âgées se sentent seules et cela pourrait affecter leur santé globale. La modification des perceptions négatives ou erronées à son propre égard ou à l'égard des autres est une solution à la solitude.
  • Billets du blogue

    L'isolement social : qu’est-ce que c'est et pourquoi est-ce important pour votre santé ?

    On doit considérer l'isolement social comme un risque pour la santé. Beaucoup de personnes âgées sont socialement isolées et cela devrait tous nous préoccuper. Nous avons besoin de davantage de recherches sur la meilleure façon de traiter avec ce problème.
  • Billets du blogue

    La multimorbidité: comment améliorer la qualité de vie lorsque vous gérez plusieurs maladies chroniques

    Si vous avez trois maladies chroniques ou plus, demandez à votre médecin de famille quelles sont les meilleures façons de coordonner vos soins avec les autres professionnels de la santé, et comment vous pourriez diminuer des risques importants pour la santé ou améliorer des activités fonctionnelles clés.
  • Billets du blogue

    Si je ris trop, je vais faire pipi dans mon pantalon ! L'isolement social et l’incontinence urinaire : il existe plusieurs traitements efficaces

    Il existe plusieurs traitements efficaces de l'incontinence, alors n’hésitez pas à en parler à votre professionnel de la santé et arrêtez de souffrir dans l'isolement.

Restez à l'affut

Lorsque des nouvelles sur le vieillissement font les manchettes, @Mac_AgingNews vous apporte les meilleures données probantes en lien avec ces nouvelles qui sont disponibles sur le Portail.

Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2019 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation