Devriez-vous rester ou partir? Ce qu'il faut considérer lorsqu'on pense à "vieillir chez soi"

Le fait de vieillir chez soi signifie que les personnes âgées peuvent rester dans leur résidence de choix aussi longtemps que possible. Cela nécessite une planification minutieuse pour adapter la résidence à l'évolution des besoins. Choisir de rester pourrait signifier que des modifications soient apportées à la résidence pour créer un environnement plus sûr. Cela peut également signifier plus de services de soutien pour aider à diverses tâches, y compris plus d'activité physique. Les personnes âgées qui ont des limitations cognitives et fonctionnelles et dont les résidences ne sont pas adaptées à leurs besoins envisagent parfois de déménager dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée.

Que vous planifiiez votre avenir ou que vous envisagiez la meilleure option pour un membre de votre famille ou un ami, nous avons compilé des ressources utiles pour vous aider à prendre votre décision.

Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
S'Inscrire
À Propos des Auteurs

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Ces résumés sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne peuvent pas remplacer les conseils de votre propre professionnel de la santé. Les résumés peuvent être reproduits à des fins éducatives sans but lucratif. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail du vieillissement optimal de McMaster (info@mcmasteroptimalaging.org).

Plusieurs de nos billets de blogue ont été rédigés avant la pandémie de COVID-19 et ne reflètent donc pas nécessairement les dernières recommandations de santé publique. Bien que le contenu de ces billets de blogue (qu’ils soient nouveaux ou plus anciens) identifie des activités qui favorisent un vieillissement optimal, il est important de s'en tenir aux recommandations de santé publique les plus récentes en matière de prévention et de risques. Il se peut que certaines des activités suggérées dans ces billets de blogue doivent être modifiées ou évitées complètement afin de se conformer aux nouvelles recommandations en matière de santé publique. Pour consulter les dernières mises à jour de l'Agence de la santé publique du Canada, veuillez visiter son site Web.