Information fiable au sujet du vieillissement en santé

Retour à l'aide

À quelles bases de données le Portail donne-t-il accès?

mai 15, 2015, 11:53

Le Portail offre un accès aux meilleures données probantes issues de la recherche qui sont disponibles sur le vieillissement optimal. Le Portail s'appuie sur trois bases de données:

McMaster PLUS™ pour des questions cliniques (afin d'améliorer votre santé et celle de votre famille) - le PLUS signifie Premium LiteratUre Service.

  • McMasterPLUS™ est une base de données qui a été développée à l'origine pour les cliniciens. Elle comprend des articles qui sont continuellement recensés parmi plus de 130 journaux scientifiques, par le biais d'un processus d'évaluation critique qui identifie des études et des revues systématiques qui sont scientifiquement solides. Les articles qui répondent à des critères scientifiques précis sont ensuite évalués par des cliniciens pour en évaluer leur pertinence et déterminer s'il y a de nouvelles informations qui devraient être partagées. Sachez ce que votre médecin ou votre infirmière devrait savoir.

Health Evidence™ pour des questions de santé publique (afin d'améliorer la santé de votre communauté)

  • Health Evidence™ est une base de données qui a été développée pour les professionnels de la santé publique. Elle comprend des revues systématiques dont la qualité a été rigoureusement évaluée. Ces revues examinent l'efficacité d'interventions de santé publique, comme les campagnes de vaccination. Sachez ce que le médecin de santé publique dans votre communauté devrait savoir.

Health Systems Evidence pour des questions sur les systèmes de santé (afin d'améliorer ce que votre système de santé peut faire pour vous)

  • Health Systems Evidence est une base de données développée pour les gestionnaires et les responsables de politiques. Elle comprend de nombreux types de données probantes issues de la recherche sur les moyens de résoudre les problèmes dans les systèmes de santé. Sachez ce que le dirigeant de votre hôpital local ou votre député devrait savoir.

Social Systems Evidence pour des questions sur les aspects sociaux du vieillissement (afin d'améliorer ce que votre système social peut faire pour vous).

  • Social Systems Evidence est une base de données développée à l’origine pour les gestionnaires et les responsables de politiques. Elle comprend de nombreux types de données probantes sur les aspects sociaux du vieillissement dans plusieurs secteurs gouvernementaux (par exemple, les services sociaux et communautaires, la culture, le développement économique, le logement et le transport). Sachez ce que votre représentant au conseil municipal ou votre député devrait savoir.

Les résultats de vos recherche sont triés en fonction de vos termes de recherche, de la qualité des données probantes et, dans le cas de PLUS, de leur pertinence pour les cliniciens et de leur intérêt en fonction de l'actualité. Des Résumés de données probantes pour le grand public sont inclus (si disponibles), ainsi que des liens vers des résumés scientifiques et les textes intégraux (si disponibles).

© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation