Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein

Octobre est le Mois de la sensibilisation au cancer du sein, dédié à la sensibilisation aux options de prévention, de détection, de diagnostic et de traitement. Le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes dans le monde, et au Canada, c'est le troisième cancer le plus souvent diagnostiqué, représentant 25 % de tous les diagnostics de cancer chez les femmes. En vieillissant, votre risque de développer un cancer du sein augmente, et les femmes âgées de 50 à 69 ans sont plus susceptibles de le développer. La bonne nouvelle est que, lorsque le cancer est détecté tôt, les chances de survie augmentent.

Que vous soyez une survivante du cancer du sein, que vous connaissiez quelqu'un qui lutte contre le cancer du sein ou que vous souhaitiez simplement vous renseigner davantage à ce sujet, nos ressources sont un bon point de départ. Lisez la suite pour obtenir des informations sur les facteurs de style de vie globaux qui contribuent à votre risque de développer un cancer, le dépistage, les options de traitement et plus encore.


Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
S'Inscrire
À Propos des Auteurs

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Plusieurs de nos billets de blogue ont été rédigés avant la pandémie de COVID-19 et ne reflètent donc pas nécessairement les dernières recommandations de santé publique. Bien que le contenu de ces billets de blogue identifie des activités qui favorisent un vieillissement optimal, il est important de s'en tenir aux recommandations de santé publique les plus récentes, comme la distanciation sociale et le lavage fréquent des mains. Certaines des activités suggérées dans ces billets de blogue devront peut-être être modifiées ou évitées afin de se conformer aux recommandations actuelles en matière de distanciation sociale. Pour consulter les dernières mises à jour de l'Agence de la santé publique du Canada, veuillez visiter leur site Web.