+AA
En

Mois de la littératie financière: comment investissez-vous dans votre bien-être financier?

Novembre est le Mois de la littératie financière au Canada. Tout au long du mois, les Canadiennes et Canadiens sont invités à réfléchir à leur bien-être financier. La littératie financière signifie avoir les connaissances, les compétences et la confiance en soi nécessaires pour prendre des décisions financières responsables. C'est une compétence essentielle à chaque étape de la vie, de l'enfance à l'âge adulte, en passant par la retraite. À la retraite, les personnes âgées et leurs proches aidants sont confrontés au défi consistant à établir un budget réaliste basé sur des revenus fixes et souvent limités, tout en conciliant de nombreuses dépenses prioritaires. Il peut également être difficile de comprendre à quels crédits et incitatifs fiscaux vous avez droit en fonction de votre âge, de votre situation familiale ou même de votre état de santé.

Nous avons rassemblé des ressources pour vous aider à investir dans votre bien-être financier.

À Propos des Auteurs
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation