+AA
En

Lutter contre une saison de la grippe virulente

La saison de la grippe de cette année a été particulièrement virulente. Alors que certains notent que le vaccin contre la grippe n'a pas été particulièrement efficace cette année, il convient de rappeler que le vaccin annuel reste le meilleur moyen d'éviter de contracter la grippe et de souffrir des symptômes pénibles qui l'accompagnent. Le vaccin aide même à protéger quand il n'est pas bien adapté à la souche qui circule cette saison!

Alors que la grippe affecte tout le monde, les personnes âgées sont particulièrement vulnérables. Nos systèmes immunitaires s'affaiblissent naturellement avec l'âge. Pour aider à arrêter la propagation de la grippe, assurez-vous de vous couvrir le nez et la bouche lorsque vous toussez et éternuez, lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon, et lisez nos informations basées sur des données probantes!

À Propos des Auteurs
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation