Bonne et heureuse année!

Si vous avez commencé la nouvelle année avec la résolution d'être en meilleure santé, alors c'est un bon début! Nous pouvons vous aider à soutenir vos objectifs en matière de vieillissement en santé grâce aux meilleures données probantes issues de recherches scientifiques. Il n'y a pas de solution simple pour vieillir en santé, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous aider. Faites vos choix et commencez bien la nouvelle année!

Ayez une saine alimentation: Il existe des données probantes solides selon lesquelles les personnes qui suivent un régime de type méditerranéen sont les moins susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer.

Restez actifs: Les personnes de 65 ans et plus devraient viser au moins 150 minutes par semaine d'exercice modéré à vigoureux. Les groupes de marche en plein air réduisent le risque de dépression et améliorent la tension artérielle, le poids (indice de masse corporelle), la vitesse de marche et plus encore! Il y a beaucoup d'autres moyens faciles de rester en forme.

Aidez votre communauté: Le bénévolat permet de mettre en valeur l'expérience des personnes âgées, réduit l'isolement social et procure un sentiment d'accomplissement et d'appartenance à la communauté. Le bénévolat offre aussi des avantages positifs pour la santé et la qualité de vie.

Lisez la suite dans nos ressources ci-dessous.

Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
S'Inscrire
À Propos des Auteurs

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Plusieurs de nos billets de blogue ont été rédigés avant la pandémie de COVID-19 et ne reflètent donc pas nécessairement les dernières recommandations de santé publique. Bien que le contenu de ces billets de blogue identifie des activités qui favorisent un vieillissement optimal, il est important de s'en tenir aux recommandations de santé publique les plus récentes, comme la distanciation sociale et le lavage fréquent des mains. Certaines des activités suggérées dans ces billets de blogue devront peut-être être modifiées ou évitées afin de se conformer aux recommandations actuelles en matière de distanciation sociale. Pour consulter les dernières mises à jour de l'Agence de la santé publique du Canada, veuillez visiter leur site Web.