+AA
En

Le sommeil et le vieillissement

Il ne fait aucun doute que le sommeil est important pour atteindre une santé optimale. Mais quelle durée de sommeil est optimale? Bien que cela semble être une question simple, il n'y a pas de réponse simple! Nous savons que la durée et la qualité du sommeil diminuent avec l'âge. En moyenne, les personnes âgées dorment environ 7 heures ou moins chaque nuit, ce qui est légèrement moins que les moyennes de 7 à 8 heures chez les jeunes adultes et les personnes d'âge mûr. Bien qu'il soit important de noter que les habitudes de sommeil sont propres à chaque individu, elles peuvent aussi être un symptôme de problèmes de santé, notamment des maladies neurodégénératives, un problème de poids, l'apnée du sommeil, ainsi que des effets secondaires des médicaments. En général, une perturbation mineure du sommeil ne nécessite pas d'évaluation supplémentaire. Cependant, si vos habitudes de sommeil perturbent considérablement votre qualité de vie, cela vaut la peine de discuter avec votre médecin. Jetez un oeil à nos ressources sur ce sujet ci-dessous.

À Propos des Auteurs
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation