+AA
En

Quelles sont vos volontés de fin de vie?

« Ça semble toujours trop tôt, jusqu'à ce qu'il soit trop tard », tel est le thème de la Semaine nationale de la décision sur les soins de santé qui se déroulera du 16 au 22 avril aux États-Unis. À l'instar de la Journée nationale de la planification préalable des soins au Canada (le 16 avril), l'objectif de cette campagne est d'inspirer une approche proactive afin de discuter de vos volontés concernant votre fin de vie. Ce n'est pas facile d'envisager la fin de sa vie et de décrire le type de soins de santé et de soins personnels que l'on souhaite recevoir (si on est en mesure de l'exprimer). Cela dit, c'est important de le faire. Rappelez-vous que ce n'est pas seulement pour vous. Il s'agit de s'assurer que votre famille et vos amis ont un plan clair pour soutenir vos volontés. La planification préalable des soins est un processus de réflexion et de communication. Cela implique de noter vos volontés, mais aussi de parler avec vos professionnels de soins de santé et vos conseillers financiers et juridiques. Si vous n'avez pas de plan en place, peut-être est-il temps de commencer la conversation?

À Propos des Auteurs
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation