+AA
En

Soyez prêts: des conseils pour faire face aux catastrophes naturelles

Si vous avez regardé l'actualité ces derniers temps, vous avez peut-être l'impression qu'il y a eu une augmentation du nombre de reportages liés aux catastrophes naturelles. Des recherches récentes sur les changements climatiques et l'urbanisation rapide prédisent une augmentation de l'intensité et de la fréquence des catastrophes naturelles, notamment les ouragans, les tempêtes de neige, les inondations, la sécheresse et les vagues de chaleur. Les personnes âgées peuvent être particulièrement vulnérables à ces catastrophes en raison de facteurs tels que leur état de santé et leur revenu. Pour être mieux préparés en cas de catastrophes naturelles, nous devons comprendre les risques présents dans notre région et préparer un plan pour y faire face. Il est également important de préparer une trousse d'urgence et de constituer un réseau de soutien personnel composé de personnes que vous savez susceptibles de vous aider en situations d'urgence.

Pour en savoir plus, lisez notre billet de blogue sur le sujet.


Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
S'Inscrire
À Propos des Auteurs
Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2019 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation