Des outils et ressources pour gérer vos finances

La date limite pour soumettre vos rapports d'impôts approche: le 30 avril 2019 pour les particuliers au Canada. C’est le bon moment pour commencer à réfléchir à vos finances. Bien que, techniquement, vous ne soyez tenu de produire un rapport d’impôt que si vous devez de l’argent, il est considéré comme une bonne pratique de le faire chaque année car vous pourriez être admissible à certains remboursements d’impôts selon votre situation. Des crédits d'impôt et des avantages connexes sont souvent proposés pour réduire le fardeau fiscal des aînés et, espérons-le, pour réduire la pauvreté. Trouver les avantages fiscaux auxquels vous avez droit peut vous donner le vertige! Et comprendre si vous êtes admissible selon votre situation particulière (par exemple, votre âge, votre situation familiale et votre état de santé) rend les choses encore plus complexes. Les fiscalistes, tels que les comptables, peuvent vous aider à naviguer le système fiscal. Le gouvernement du Canada a également mis au point un outil simple qui vous permet d’obtenir une liste des prestations auxquelles vous pourriez être admissible.

Que vous cherchiez à mieux comprendre les crédits d’impôt et les autres avantages qui vous sont offerts, ou tout simplement pour améliorer la gestion de vos finances, voici quelques ressources qui pourraient vous aider.

Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
S'Inscrire
À Propos des Auteurs

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Plusieurs de nos billets de blogue ont été rédigés avant la pandémie de COVID-19 et ne reflètent donc pas nécessairement les dernières recommandations de santé publique. Bien que le contenu de ces billets de blogue identifie des activités qui favorisent un vieillissement optimal, il est important de s'en tenir aux recommandations de santé publique les plus récentes, comme la distanciation sociale et le lavage fréquent des mains. Certaines des activités suggérées dans ces billets de blogue devront peut-être être modifiées ou évitées afin de se conformer aux recommandations actuelles en matière de distanciation sociale. Pour consulter les dernières mises à jour de l'Agence de la santé publique du Canada, veuillez visiter leur site Web.