+AA
En

Les facteurs de risque de cancer de la prostate, les options de test et les choix affectant vos habitudes de vie qui sont susceptibles de réduire les risques

Selon Cancer de la prostate Canada, 1 homme sur 7 sera diagnostiqué avec un cancer de la prostate, ce qui en fait l'un des cancers les plus courants chez les hommes. Choisir d'être testé est parfois une décision difficile. Pour de nombreux patients, les tests n'améliorent pas l'état de santé et peuvent causer, plutôt que soulager, de l'anxiété due au manque de précision des tests actuels. La bonne nouvelle est que grâce aux recherches, les cliniciens sont davantage en mesure de prédire comment le cancer réagira au traitement et de déterminer le meilleur plan d'action pour les patients. Le pronostic à long terme pour les patients atteints d'un cancer de la prostate est encourageant: le taux de survie à 10 ans est de 95%, le plus élevé parmi tous les cancers chez les hommes. Les décès dus au cancer de la prostate ont également diminué au cours des 20 dernières années.

Il est important de continuer à sensibiliser les hommes concernant les facteurs de risque de cancer de la prostate, aux options de test et aux choix affectant les habitudes de vie qui sont susceptibles de réduire leur risque de cancer. Nous avons compilé des ressources pour vous aider à en apprendre davantage.

À Propos des Auteurs
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation