+AA
En

Prévenir les chutes

Novembre est le mois de la prévention des chutes. Les chutes représentent un risque majeur pour le vieillissement en santé chez les personnes âgées. Ils sont la principale cause de blessures chez les personnes âgées, contribuant à 1/3 des admissions en soins de longue durée. De plus, les chutes peuvent entraîner des problèmes de mobilité, la dépression, la perte d'autonomie et même la mort. Toutefois, les chutes sont souvent évitables. Le Portail sur le vieillissement optimal de McMaster soutient la campagne du Mois de la prévention des chutes en aidant à sensibiliser la population au problème et en partageant de l'information fondée sur des données probantes pour encourager des mesures visant à prévenir les chutes. Lisez nos ressources sur ce sujet ci-dessous.

À Propos des Auteurs
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation