+AA
En

La mentalité anti-vieillissement

À chaque semaine, nous lisons des articles dans l'actualité sur les liens entre l'exercice et le vieillissement. De nouvelles recherches et découvertes sont régulièrement publiées sur ce sujet et en viennent toutes à la même conclusion: l'exercice a des effets très positifs. Mais est-ce que l'exercice peut retarder le vieillissement? Est-ce que l'exercice est un élixir anti-vieillissement? On peut se demander si ce n'est pas cette mentalité anti-vieillissement qui est malsaine en soi. Le vieillissement est inévitable. Vieillir c'est un cadeau de la vie, dont beaucoup d'entre-nous n'auront pas la chance de vivre pleinement. Alors pourquoi ne pas changer cette mentalité et célébrer le vieillissement? Mettons l'accent sur un vieillissement en santé plutôt que sur l'anti-vieillissement. De ce point de vue, l'exercice offre de nombreux avantages. Il est de plus en plus évident que l'activité physique régulière contribue à un vieillissement en santé. Lisez nos billets de blogue sur ce sujet qui sont présentés ci-dessous.

À Propos des Auteurs
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation