+AA
En
Voir tous les sujets

Mauvais traitements infligés aux personnes âgées

Les mauvais traitements infligés aux personnes âgées comprennent tout acte (ou toute forme de négligence) par quelqu'un qui est dans une relation de confiance (comme un soignant ou un membre de la famille) qui vient porter préjudice à une personne âgée. Cette définition a été élargie au fil du temps pour inclure différents types d'abus (par exemple, les abus physiques, psychologiques ou émotionnels, sexuels et financiers ainsi que la négligence). Il n'est pas étonnant que les personnes qui sont victimes de mauvais traitements sont plus à risque d'avoir un état de santé précaire.

De la violence envers les personnes âgées chez le voisin ! Volet 1 : Qu'est-ce que la violence envers les personnes âgées ?
Lisez Billet Blogue

Restez à l'affut

Lorsque des nouvelles sur le vieillissement font les manchettes, @Mac_AgingNews vous apporte les meilleures données probantes en lien avec ces nouvelles qui sont disponibles sur le Portail.

Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2019 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation