+AA
En
Retour
Évaluation d'une ressource Web

Trouble d'anxiété généralisée


Qu'est-ce qu'une Évaluation de ressources Web?

Évaluations qui vous indiquent si les ressources offertes gratuitement sur Internet sont basées sur des recherches scientifiques

J'ai compris, masquez ceci
  • Cote:
  • Site Web : Mayo Clinic
  • Type de ressource : Article

Résumé — Le message de cette ressource est :

Une inquiétude excessive et permanente qui interfère avec vos activités quotidiennes peut être un signe de trouble d'anxiété. Les traitements incluent la thérapie par le dialogue et des médicaments. Cette ressource (disponible en anglais) offre des conseils pour prévenir et soulager l'anxiété.


Voir cette Article
Mots-clés

panique, trouble obsessionnel compulsif, TOC, psychothérapie, TAG, valériane, café, caféine, exercice, dormir, se détendre, kava, passiflore, théanine


Comment a-t-elle été évaluée?

Étape 1 — Basée sur des données probantes

Est-ce que cette information est fiable, et ce, à la lumière des recherches scientifiques?


Étape 2 — Transparence

Sait-on clairement qui a développé cette ressource et comment?


Étape 3 — Convivialité

L'information est-elle facile à comprendre et à utiliser?


Évalué sur: 13/09/2017 12:10:00

Ressources Web connexes

  • La démence: aperçu du sujet

    Health Link B.C.
    Certains types de démence peuvent être traités (par exemple, si la démence est causée par une tumeur au cerveau, des interactions médicamenteuses ou des infections). Pour la plupart des gens, la démence ne peut pas être inversée. Cette ressource (disponible en anglais) offre des réponses aux questions fréquemment posées sur la démence.
  • Le délire

    UpToDate - patient information
    Le délire est le résultat de changements du cerveau qui mènent à la confusion, au manque de concentration et aux problèmes de mémoire. Il n'y a pas de traitement spécifique pour le délire. Il est donc préférable d'éviter les risques, de traiter les maladies sous-jacentes et de recevoir des soins de soutien. Les sédatifs et les contraintes physiques doivent être évités. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Vivre avec le cancer: Stress

    Société Canadienne du Cancer
    Demandez de l'aide ou joignez-vous à un groupe de soutien si vous éprouvez des difficultés à faire face au stress après ou pendant votre traitement du cancer. Le trouble de stress post-traumatique après le cancer est rare, mais les symptômes comprennent le besoin d'éviter les hôpitaux et les personnes qui vous prodiguaient des soins. Vous pouvez également avoir peur, mal dormir ou avoir des flashbacks qui vous font revivre continuellement l'expérience du cancer.
Apprenez-en plus sur la façon dont nous évaluons les ressources Web

DISCLAIMER: Web Resource Ratings are provided for informational purposes only and to facilitate discussions with your healthcare providers, family members, or informal care givers. They are not a substitute for advice from your own health care professionals. The Portal is not responsible for the content of external websites, nor is it an endorsement of that website or the site’s owners (or their products/services). The Web Resource Ratings may be reproduced for not-for-profit educational purposes only. Any other uses must be approved by the McMaster Optimal Aging Portal (info@mcmasteroptimalaging.org).

Voulez-vous savoir ce que lisent les professionnels? Inscrivez-vous pour accéder gratuitement à tous les contenus professionnels.

S'inscrire
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation