+AA
En
Retour
Évaluation d'une ressource Web

Le syndrome de la vessie hyperactive


Qu'est-ce qu'une Évaluation de ressources Web?

Évaluations qui vous indiquent si les ressources offertes gratuitement sur Internet sont basées sur des recherches scientifiques

J'ai compris, masquez ceci
  • Cote:
  • Site Web : Patient.co.uk
  • Type de ressource : Article

Résumé — Le message de cette ressource est :

Pour prévenir une vessie hyperactive, évitez la caféine et l'alcool, buvez 6-8 tasses de liquide à chaque jour et allez aux toilettes seulement lorsque vous en avez besoin. L'entraînement de la vessie, les médicaments et/ou les exercices du plancher pelvien peuvent également être utiles. Cette ressource est disponible en anglais.


Voir Article
Mots-clés

vessie hyperactive, rein, urine


Comment a-t-elle été évaluée?

Étape 1 — Basée sur des données probantes

Est-ce que cette information est fiable, et ce, à la lumière des recherches scientifiques?


Étape 2 — Transparence

Sait-on clairement qui a développé cette ressource et comment?


Étape 3 — Convivialité

L'information est-elle facile à comprendre et à utiliser?


Évalué sur: 15/09/2014 11:24:12

Ressources Web connexes

  • L'incontinence à l'effort chez les femmes: devrais-je subir une intervention chirurgicale?

    OHRI
    Cet outil d'aide à la décision vise à aider les femmes souffrant d'incontinence à l'effort à décider si elles doivent ou non subir une intervention chirurgicale. L'outil compare les avantages, les risques et les effets secondaires des deux options. Les options alternatives à la chirurgie incluent des exercices, des médicaments, et des dispositifs médicaux. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Traitements non chirurgicaux pour l'incontinence urinaire: une revue des recherches pour les femmes

    OHRI
    Cet outil d'aide à la décision vise à aider les femmes adultes à décider parmi les choix de traitements non chirurgicaux pour l'incontinence urinaire. L'outil décrit des options telles que les changements dans les habitudes de vie, les exercices, les dispositifs médicaux, les médicaments et l'entraînement de la vessie. L'outil compare les avantages, les risques et les effets secondaires associés à chaque option. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Le dépistage du cancer de l'ovaire: fiche d'information

    U.S. Preventive Services Task Force (USPSTF)
    Les femmes qui ne sont pas à risque pour le cancer de l'ovaire devraient éviter le dépistage. Le dépistage du cancer de l'ovaire peut donner des résultats faussement positifs qui peuvent mener à une chirurgie inutile. Parlez à votre médecin de vos facteurs de risque et de vos préférences personnelles avant de prendre la décision de passer un test de dépistage du cancer de l'ovaire. Cette ressource est disponible en anglais.

Résumés de données probantes connexes

Apprenez-en plus sur la façon dont nous évaluons les ressources Web

AVERTISSEMENT: Les évaluations de ressources Web sont fournies à titre informatif seulement et pour faciliter les discussions avec vos professionnels de la santé, les membres de votre famille ou vos proches aidants. Elles ne remplacent pas les conseils de vos propres professionnels de la santé. Le Portail n'est pas responsable du contenu des sites Web externes et il ne s'agit pas d'une approbation de ces sites Web ou des propriétaires de ces sites Web (ou de leurs produits/services). Les évaluations de ressources Web peuvent être reproduites à des fins éducatives à but non lucratif uniquement. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail sur le vieillissement optimal de McMaster ( info@mcmasteroptimalaging.org ).

Voulez-vous savoir ce que lisent les professionnels? Inscrivez-vous pour accéder gratuitement à tous les contenus professionnels.

S'inscrire
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation