Retour
Évaluation d'une ressource Web

Des boissons à consommer avec modération


Qu'est-ce qu'une Évaluation de ressources Web?

Évaluations qui vous indiquent si les ressources offertes gratuitement sur Internet sont basées sur des recherches scientifiques

J'ai compris, masquez ceci
  • Cote:
  • Site Web : Harvard School of Public Health
  • Type de ressource : Article

Résumé — Le message de cette ressource est :

Les boissons édulcorées, les boissons diététiques, les jus de fruits à 100%, le lait et l'alcool sont riches en calories: ne les buvez qu'avec modération. Pour certaines personnes, boire de petites quantités d'alcool peut aider à réduire le risque de maladies du coeur ou de diabète, mais ces risques sont en réalité accrus chez les gros buveurs. Les personnes qui ne boivent pas ne devraient pas avoir besoin de commencer à boire de petites quantités d'alcool. Cette ressource est disponible en anglais.


Voir Article
Mots-clés

vin rouge, soda diète, soda sans sucres, coca light, jus d'orange, boissons, sucre, calories, bière, spiritueux, vin, cirrhose


Comment a-t-elle été évaluée?

Étape 1 — Basée sur des données probantes

Est-ce que cette information est fiable, et ce, à la lumière des recherches scientifiques?


Étape 2 — Transparence

Sait-on clairement qui a développé cette ressource et comment?


Étape 3 — Convivialité

L'information est-elle facile à comprendre et à utiliser?


Évalué sur: 06/04/2015 15:58:14

Ressources Web connexes

  • Consommation d'alcool: les bienfaits sont dans la dose

    Evidence-based Living
    Une consommation modérée d'alcool peut avoir certains bienfaits pour la santé (jusqu'à un verre par jour pour les femmes et jusqu'à deux verres par jour pour les hommes). Cela dit, la consommation d'alcool chez les personnes âgées peut augmenter le risque d'accidents, y compris les chutes et les fractures. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Troubles liés à la consommation d'alcool

    Mayo Clinic
    La consommation malsaine d'alcool peut entraîner de graves problèmes. Il est important de recevoir un traitement le plus tôt possible. Cette ressource offre des informations sur la façon de reconnaître, de traiter et d'aider les autres à faire face à une consommation malsaine d'alcool. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Alcool: soupeser les risques et avantages potentiels

    Mayo Clinic
    Vous ne devriez pas commencer à boire de l'alcool ou à en boire plus souvent en espérant que cela ait des avantages pour votre santé. Les avantages potentiels comprennent un risque moindre de maladie du coeur, d'accident vasculaire cérébral ou de diabète. Les risques comprennent de nombreux problèmes de santé graves. Les avantages de la consommation d'alcool ne surpassent pas les risques. Cette ressource est disponible en anglais.
Apprenez-en plus sur la façon dont nous évaluons les ressources Web

AVERTISSEMENT: Les évaluations de ressources Web sont fournies à titre informatif seulement et pour faciliter les discussions avec vos professionnels de la santé, les membres de votre famille ou vos proches aidants. Elles ne remplacent pas les conseils de vos propres professionnels de la santé. Le Portail n'est pas responsable du contenu des sites Web externes et il ne s'agit pas d'une approbation de ces sites Web ou des propriétaires de ces sites Web (ou de leurs produits/services). Les évaluations de ressources Web peuvent être reproduites à des fins éducatives à but non lucratif uniquement. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail sur le vieillissement optimal de McMaster ( info@mcmasteroptimalaging.org ).

Voulez-vous savoir ce que lisent les professionnels? Inscrivez-vous pour accéder gratuitement à tous les contenus professionnels.

S'inscrire