+AA
En
Retour
Évaluation d'une ressource Web

Ce que nous ne savons pas sur les applications de santé


Qu'est-ce qu'une Évaluation de ressources Web?

Évaluations qui vous indiquent si les ressources offertes gratuitement sur Internet sont basées sur des recherches scientifiques

J'ai compris, masquez ceci
  • Cote:
  • Site Web : Evidence-based Living
  • Type de ressource : Blogue

Résumé — Le message de cette ressource est :

Il existe certaines données probantes qui suggèrent que l'utilisation d'applications mobiles de santé mènent à des habitudes plus saines. Toutefois, ces applications peuvent aussi amener les gens à se sentir inutilement anxieux à propos de leur santé. Il n'y a aucune donnée probante démontrant que les applications mobiles de santé peuvent être nocives. Cette ressource est disponible en anglais.


Voir Blogue
Mots-clés

téléphone intelligent, Fitbit, compter les calories, podomètre, téléphone cellulaire, application, dispositif


Comment a-t-elle été évaluée?

Étape 1 — Basée sur des données probantes

Est-ce que cette information est fiable, et ce, à la lumière des recherches scientifiques?


Étape 2 — Transparence

Sait-on clairement qui a développé cette ressource et comment?


Étape 3 — Convivialité

L'information est-elle facile à comprendre et à utiliser?


Évalué sur: 12/08/2016 16:18:36

Ressources Web connexes

  • Mise en forme : utiliser un podomètre ou un compteur de pas

    Health Link B.C.
    La marche peut aider à augmenter votre niveau d'activité physique. Le suivi de votre nombre de pas quotidien à l'aide d'un podomètre ou d'un compteur de pas vous permet d'identifier votre niveau d'activité afin que vous puissiez ensuite définir des objectifs pour être plus actif. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Les textos pour arrêter - l'utilisation du téléphone cellulaire pour aider les gens à arrêter de fumer

    Evidently Cochrane
    Différentes formes de soutien (par exemple, l'éducation et le traitement de remplacement de la nicotine) peuvent augmenter vos chances de cesser de fumer. Le counseling et le soutien par messagerie texte via votre téléphone cellulaire sont des moyens prometteurs de gérer les envies de nicotine. D'autres recherches sont nécessaires afin d'examiner le potentiel des technologies émergentes. Cette ressource est disponible en anglais.
  • Éducation des patients: comment utiliser un débitmètre de pointe (au-delà des bases)

    UpToDate - patient information
    Un débitmètre de pointe mesure la fonction pulmonaire et la sévérité des symptômes de l'asthme. Il est un moyen facile et peu coûteux pour contrôler les symptômes de l'asthme à la maison. Des mesures régulières peuvent aider à orienter le traitement. Ce site (disponible en anglais) offre des conseils sur la façon de l'utiliser.
Apprenez-en plus sur la façon dont nous évaluons les ressources Web

AVERTISSEMENT: Les évaluations de ressources Web sont fournies à titre informatif seulement et pour faciliter les discussions avec vos professionnels de la santé, les membres de votre famille ou vos proches aidants. Elles ne remplacent pas les conseils de vos propres professionnels de la santé. Le Portail n'est pas responsable du contenu des sites Web externes et il ne s'agit pas d'une approbation de ces sites Web ou des propriétaires de ces sites Web (ou de leurs produits/services). Les évaluations de ressources Web peuvent être reproduites à des fins éducatives à but non lucratif uniquement. Toute autre utilisation doit être approuvée par le Portail sur le vieillissement optimal de McMaster ( info@mcmasteroptimalaging.org ).

Voulez-vous savoir ce que lisent les professionnels? Inscrivez-vous pour accéder gratuitement à tous les contenus professionnels.

S'inscrire
Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.

Le soutien au Portail est largement assuré par l’Initiative Labarge sur le vieillissement optimal. AGE-WELL est un partenaire contributeur. Aidez-nous à continuer à fournir un accès direct et facile à des informations fondées sur des données probantes sur des enjeux de santé et sociaux pour vous aider à rester en bonne santé, actif et engagé en vieillissant. Faites un don dès aujourd'hui.

La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2020 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation