+AA
En

Comment les technologies peuvent nous aider à atteindre nos objectifs de santé et de forme physique

Les technologies font partie de nos vies et sont enracinées dans bon nombre de nos activités quotidiennes. Des appareils portables aux applications mobiles, en passant par les téléphones intelligents et les tablettes, nous sommes plus que jamais connectés et en mesure de gérer nos objectifs de santé. Les appareils électroniques et les applications visent à aider les gens à vivre une vie plus saine en suivant leurs activités et leur fréquence cardiaque, mais aussi leurs habitudes alimentaires et de sommeil. Les applications pour téléphones intelligents et tablettes peuvent également aider à surveiller et suivre les progrès pour motiver les individus à atteindre leurs objectifs de santé et de remise en forme.

Que vous ayez reçu un nouveau gadget ou téléchargé une nouvelle application pendant la période des Fêtes, ou que vous envisagiez d'en acheter un, il est important de se rappeler que la meilleure technologie de remise en forme pour vous est celle que vous continuerez à utiliser tous les jours. Voir ce que la recherche nous apprend sur ces technologies.


Int�ress�s par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.
S'Inscrire
À Propos des Auteurs
Intéressés par les recherches sur le vieillissement? Inscrivez-vous aux alertes par courriel.

Le soutien au Portail est largement assuré par l’Initiative Labarge sur le vieillissement optimal. AGE-WELL est un partenaire contributeur. Aidez-nous à continuer à fournir un accès direct et facile à des informations fondées sur des données probantes sur des enjeux de santé et sociaux pour vous aider à rester en bonne santé, actif et engagé en vieillissant. Faites un don dès aujourd'hui.

La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2019 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation