+AA
En

L'autosoin pour les aidants

Saviez-vous que 80% des personnes âgées ayant des problèmes de santé à long terme sont soignées à la maison par des membres de la famille et des amis? Les aidants prennent un lourd fardeau sur leurs épaules, souvent au point où ils finissent par avoir besoin eux-mêmes de soins ou de traitements. Prendre soin de soi est si important. Il est d'autant plus important que les aidants puissent prendre soin d'eux-mêmes afin qu'ils puissent mieux aider les autres. Voici quelques conseils pour les aidants:

1. Dormez suffisamment.

2. Prenez le temps de faire de l'exercice et restez actifs physiquement.

3. Ayez une saine alimentation.

4. Passez en revue vos propres médicaments auprès de votre médecin ou pharmacien pour vous assurer de respecter vos objectifs de bien-être personnels. 

5. Restez actifs socialement - les liens personnels jouent un rôle important dans un vieillissement en santé. 

6. Obtenez de l'aide grâce à des groupes de soutien et consultez des manuels, des trousses d'outils et d'autres ressources en ligne. Les gestionnaires de cas et les travailleurs de soutien peuvent aider à guider les aidants vers les services disponibles dans leur communauté.

Rappelez-vous: prendre soin de soi ce n'est pas égoïste. Lisez nos ressources fondées sur des données probantes concernant l'autosoin.


À Propos des Auteurs
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation