+AA
En

Les conseils nutritionnels

Vous sentez-vous dépassés ou confus par tous les conseils nutritionnels qui sont diffusés? Vous n'êtes pas seuls. Il existe une abondance d'informations disponibles sur Internet qui vous indiquent ce que vous devriez et ne devriez pas manger. Ces informations sont parfois contradictoires ou non fondées. C'est un enjeu préoccupant, en particulier pour les personnes âgées vulnérables sur le plan nutritionnel en raison de facteurs tels que le manque d'appétit ou de sens du goût, d'un faible revenu, de l'isolement ou encore d'un handicap physique. Les aînés qui ne reçoivent pas les nutriments nécessaires pour une bonne santé présentent un risque accru de problèmes comme le diabète, l'hypertension et les maladies du coeur. Les données probantes issues de la recherche peuvent nous éclairer au sujet des saines habitudes alimentaires. Lisez nos ressources ci-dessous.

À Propos des Auteurs
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation