+AA
En

La santé sexuelle

Des résultats de recherche récemment publiés offrent un éclairage nouveau sur les bénéfices pour la santé de maintenir une vie sexuelle active en vieillissant. La nouvelle étude suggère que la sexualité permet de maintenir un esprit sain dans un corps sain (tout comme le sommeil et les exercices), et ce, tout en permettant d'allonger votre espérance de vie. Bien que nous n'ayons pas besoin de chercheurs pour nous convaincre des plaisirs de la chair, l'auteure de l'étude admet que beaucoup de gens n'aiment pas penser que les aînés ont des rapports sexuels et elle soutient qu'il est important de changer cette perception à l'égard de la sexualité chez les aînés. Cela dit, de nombreux changements liés au vieillissement peuvent affecter la fonction sexuelle et le plaisir chez les aînés. Lisez nos ressources fondées sur des données probantes sur la santé sexuelle ci-dessous.

À Propos des Auteurs
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation