+AA
En

La marijuana médicale

La marijuana médicale continue d'être un sujet de santé en vogue, en particulier à cause de son utilisation croissante chez les personnes âgées. Les règlements sur l'accès au cannabis à des fins médicales ont d'abord été établis par le gouvernement du Canada en 2001. Aujourd'hui, les chercheurs continuent d'explorer l'usage du cannabis comme solution de rechange pour de nombreux problèmes de santé courants liés au vieillissement, dont la douleur chronique, la dépression et les troubles du sommeil. Bien que nous ayons encore un besoin urgent de données probantes sur le sujet, de nouvelles recherches révèlent le potentiel de la marijuana pour réduire (et éventuellement remplacer) certains médicaments que beaucoup de personnes âgées prennent. La sécurité des médicaments continue d'être une priorité afin de mieux soutenir notre population vieillissante, et beaucoup de personnes âgées sont intriguées par d'autres approches de soins de santé. Démystifier l'utilisation de la marijuana médicale est la première étape afin d'évaluer son rôle comme traitement médical et ainsi déterminer si cela peut être bénéfique pour vous. Lisez nos ressources ci-dessous.

À Propos des Auteurs
La traduction française du contenu destiné au grand public sur ce site Web est soutenue en partie par le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement.
© 2012 - 2017 McMaster University | 1280 Main Street West | Hamilton, Ontario L8S4L8 | +1 905-525-9140 | Conditions d'utilisation